Si j'ai une page "php", par exemple, "informations.php", je peux inclure une page "html" , mais pas l'inverse, c'est ça ?
Ta pas compris ^^, dans une page .php on peut inclure le fichier qu'on veut (.html, .txt, .php ...) avec "include" de PHP.
Mais si jamais un jour tu viens à vouloir mettre du code PHP dans ta page .html incluse, déjà ça sera pas possible car il sera pas compilé ( le PHP se compile seulement dans un fichier .php) et deuxièmement tu devra modifier tes "include", en mettant .php à la place de .html.
Donc, si la page appelée depuis "information.php" est par exemple :"bon-a-savoir.html", ce dernier fichier doit contenir le doctype et éventuellement le css.
Ta pas compris non plus, en bref, le DOCTYPE d'une page doit être déclaré qu'un seule fois, dans le fichier que tu veux mais doit OBLIGATOIREMENT être
correct et pas inclus en plein milieu

ou plusieurs fois.
Mais dans la page "bon-a-savoir.html", je ne peux pas faire de inclure php !
Exact, les fichiers .html ne compileront pas ton code PHP, ne t'embête pas avec .html, mets .php dès le départ, ça t'évitera de le modifier par la suite.
Une petite question à titre personnel, je vois que ton site (
https://www.c2script.com/) appelle des pages "php" mais je ne vois pas très bien comment tu fais !
C'est totalement différent de ce que tu pas donné ?
J'ai tout simplement mes pages à la racine (contact.php, services.php,...) mais par contre j'inclus dynamiquement mon header (qui inclus mon DOCTYPE) et mon footer qui ferme le </body> et le </html>, dans ces pages en question.
Voilà le schéma de mes pages (ici la page contact.php pour l'exemple) :
<?php
//contact.php
//j'inclus le header, qui applique le DOCTYPE, les CSS,...
//tu peux passer des variables à ton header.php, par exemple le titre (<title>) de ta page :
$title = "Me contacter";
//dans ton header.php tu mets <title><?= $title ?></title>, et ton titre devient dynamique
include 'header.php';
?>
Mon formulaire
<?php
//j'inclus le footer, qui applique la fin du DOCTYPE </body> et </html>
include 'footer.php';