Hébergement chez Free

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

05 juin 2023, 16:08

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis bien où il faut que je sois, mais je suis tellement perdu...

J'ai développé chez moi sous apache2 un petit site que je destine aux pages perso de free. Il est en PHP et utilise les sessions : chez moi, ça tournicote déjà.

Je viens de le transférer chez free, et j'ai une erreur que je n'avais pas chez moi

Code : Tout sélectionner

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sda/1/9/mesip/index.php:1) in /var/www/sda/1/9/mesip/index.php on line 3 Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sda/1/9/mesip/index.php:1) in /var/www/sda/1/9/mesip/index.php on line 3 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/1/9/mesip/index.php:1) in /var/www/sda/1/9/mesip/index.php on line 27
Et voici les premières lignes de cette page :

<?php // Initialiser la session session_start(); include('communs.php'); // Initialiser la session $_SESSION['DateHeure']=date('Y-m-d H:i:s'); //date au format MySQL
... diverses opérations purement php, jusqu'à la ligne 25 :

if ($_SESSION['Clé1']=="a") { header("Location: login1.php"); }
(la ligne 27 est donc "header("...")" qui provoque l' erreur.

(Sachant aussi que j'ai lu les conditions d'hébergement chez free, et que j'ai créé un répertoire "sessions" à la racine du site, répertoire qui contient d'ailleurs plusieurs fichiers "sess_...", dont l'un contient même les variables de session que le programme "index.php" initialise dans les lignes que je n'ai pas montrées).

En un mot comme en cent, je ne fais que du php, l'instruction "header ("...")" sert à distribuer la main suivant les conditions d'appel du site, ce qui marche tout à fait chez moi.

Je n'ai pas réussi à trouver un forum propre à l'hébergement free. Il existe (existait ?) un groupe de discussion, mais je n'ai pas réussi à m'y connecter, je ne sais pas s'il fonctionne toujours.

Merci de votre aide.

AMIcalement.

Mammouth du PHP | 1488 Messages

05 juin 2023, 16:13

Rajoute un
exit;
en dessous de
header("Location: login1.php");

Mammouth du PHP | 2630 Messages

05 juin 2023, 16:15

il semble y avoir un espace avant le
<?php
de la ligne 1, il faut l'enlever.

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

05 juin 2023, 17:28

Merciiiii !!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9661 Messages

07 juin 2023, 18:00

Au passage, en voyant celà :
$_SESSION['Clé1']
Utiliser des accents dans ses noms de variables, c'est prendre des risques :-D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...