[RESOLU] editer fichier texte en php via html

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

13 févr. 2024, 07:14

Merci beaucoup Spols de m'aider dans mon apprentissage PHP , bien qu'au départ c'était juste pour rentre service a mon gendre.
j'explique un peu en détails , le script me servait à la base pour ajouter des adresses de radio web à un player musique que j'avais depuis quelque année qui fonctionne encore aujourd'hui , j'ai un gendre qui joue a un jeu où on peu ajouter des adresses de différent circuit de voitures , j'herberge pour lui sur mon serveur la partie multijoureur , jusqu’à présent je rentrais les adresses avec un éditeur de texte , me suis dit que je pourrait adapter le script pour simplifier le tout , il aurait plus besoin de moi pour modifier le fichier "message.txt" qui été à la base "playlist.xml". Ceci dit cela fonctionne bien avec *.txt également.

Bon revenons a nos moutons :D
S'est bien ce que j'ai conclue a peu près , $file n'est pas assez définit , ou comme tu dit le code s'arrête entre les balises <file> et ne désigne rien , ou mais comment et quoi?
La première parti:

Code : Tout sélectionner

if(isset($_POST['submitSave'])){ foreach($playlist->xpath("//map/file") as $file){ [color=#FF0000]if($file == $_POST["value"])[/color]{ break;
if($file == $_POST["value"]) cela compare donc :
$file qui est <playlist><map><file>?</file></map></playlist>
à $_POST["value"] qui est la value dans input "test4"
<input type="text" name="value" value="<?php echo $file->__toString(); ?>"></td>
et "test4" est bien affiche dans ma case :D
donc s'est bien le problème -> <file>?</file> #-o
je pensais que if($file->__toString()==$_GET['value']) , GET recupère le "test4" dans l'URL le place dans le INPUT et l'assigne a $file,
que $file sera = a "test4
bon je vais réfléchir a tout ça , mais si tu peux me corriger sur ma réflexion si elle n'est pas juste? :oops:

14 févr. 2024, 07:09

J'ai passer le weekend a chercher sur plein de site ou passer en revue le site php , s'est assez rare qu'on travail sur les valeurs entre 2 balises sans attribut ,
Si vous connaissez un site qui explique ce que je cherche a faire , modifier la valeur entre 2 balises?
C'est comme si tu lisais un livre jusqu'à tomber sur le mot "comme" et puis tu ferme ton livre, tu n'a pas modifié le livre, ton break ne suffit pas.
je ne vois pas comment faire? pourrais tu m'expliquer? #-o

Mammouth du PHP | 1967 Messages

14 févr. 2024, 16:03

J'ai regardé rapidement, il semble que tu puisse agir sur ->nodeValue pour modifier la valeur

Par contre si je comprends bien, tu cherche à faire un formulaire de modification, si tu modifie la valeur dans ton champs, il te faut savoir quelle est la valeur à modifier (dans un champs caché par exemple.

Une autre piste est de ne permettre que l'addition et la suppression, en cas de volonté de modification, il faut supprimer l'ancienne entrée et ajouter la nouvelle, c'est plus simple.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

17 févr. 2024, 06:59

:D un grand merci a Spols , je vais m’arrêter la , j'ai mon tableau qui fonctionne avec la fonction delete et add , cela suffit en fin de compte a faire fonctionner l'ajout de piste de course et de les supprimer , j'ai crée un fichier "bash" sur le serveur pour actualiser le fichier texte XML a celui du jeu au cas du changement de celui-ci.
je vais mettre ce post en resolu donc.. merci encore :D