Formation ISSMI !!!!!!

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 mars 2017, 18:54

Bonsoir ,

J'ai suivi un peu les avis de différent personnages sur le forum de PHP France, concernant la formation à l'ISSMI ,

j'avais une question concernant les 3 ans d'embauche dans une de leur entreprise sponsorisée svp :

Est ce que durant les 3 ans en entreprise , on est rémunéré ? ou bien on est rémunéré après les 3 ans de contrat complet ?

Y'a t'il une date de démarrage de la formation ?

J'ai obtenir mon diplôme de licence pro en Electronique et informatique Industriel,

Quelle formation est compatible avec mon parcours svp, que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

ViPHP
ViPHP | 5887 Messages

16 mars 2017, 00:53

Bonjour,
j'avais une question concernant les 3 ans d'embauche dans une de leur entreprise sponsorisée svp :

Est ce que durant les 3 ans en entreprise , on est rémunéré ? ou bien on est rémunéré après les 3 ans de contrat complet ?

Y'a t'il une date de démarrage de la formation ?

J'ai obtenir mon diplôme de licence pro en Electronique et informatique Industriel,

Quelle formation est compatible avec mon parcours svp, que me conseillez vous ?
Cette question porte sur une formation particulière mais je me permets de vous donner la règle générale, et vous rassurer par la même occasion : Aucun contrat de quelque sorte ne peut vous demander de travailler gratuitement, du moins en France, car sinon cela s'appelle de l'esclavage. Tout clause de la sorte serait donc nulle.

Concernant votre situation, je ne saurais que trop vous suggérer de poursuivre par un master, ou un master en contrat de professionnalisation, ces formations étant reconnues par l'Etat et subventionnées. Le contrat de professionnalisation (alternance) peut vous permettre de bénéficier d'un cadre professionnel beaucoup plus rapudement, en parallèle de votre formation.

Cordialement

17 mars 2017, 01:10

merci pour votre conseille

ViPHP
ViPHP | 2567 Messages

17 mars 2017, 14:33

Eventuellement, pour des formations de reconversion, commencer par faire une recherche avec POE (Préparation opérationnelle à l'emploi). Ce sont des formations organisées par Pôle Emploi.
Formations payées (à vérifier) et qui n'engage pas pour 3 ans.

11 févr. 2018, 16:08

Bonjour,
Je me permets de revenir sur cette discussion qui date depuis un moment pour éclaircir certains points sur la formation à ISSMI.
Il faut comprendre deux choses essentielles :
1- ISSMI c’est une école où vous effectuerez votre formation, vous serez suivi par des formateurs compétents, vous aurez des livrable quotidiens à faire, des examens chaque semaine pour évaluer votre niveau. Il faudra valider certains niveaux pour être opérationnel et surtout pour pouvoir postuler à des appels d’offres et décrocher une mission chez les clients.
D’ailleurs ce qui parle de pôle emploi, cette formation peut se financer par cet organisme en partie, à une certaine hauteur.

2- Il y a les sponsors et/ou les employeurs qui embauchent les étudiants issus de cette formation. Si l’étudiant choisi cette option bien sûr (le sponsor prend en charge sa formation). A ce niveau-là vous aurez un contrat de travail et vous serez rémunéré, vous êtes salarié et non étudiant.
C’est une école qui existe depuis des années, et qui a fait sortir pleins de promotions, tous aujourd’hui sont consultants/chef projet/chef de leurs propres SSII, etc…
Vous pouvez trouver pleins de contacts sur la page des témoignages sur leurs site, et aussi sur les réseaux sociaux linkedin, viadeo,etc…
Je vous conseille de prendre contact qui sont passé par cette formation, vous aurez leurs avis et pourront vous expliquer plus que d’autres qui font des suppositions.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez les contacter aussi(mail et/ou téléphone), ils répondront à toutes vos questions.

Sly

22 juin 2018, 15:23

Comme tous ceux qui ont posté des commentaires positifs, j'ai créé un compte sur ce forum pour m'exprimer sur cette "formation".
Il est impossible de savoir quels sont les "sponsors". Nous leur avons demandé qui étaient les sponsors (il est quand même important de savoir avec qui nous serions mariés pendant 3 ans...) et il n'est pas possible d'obtenir cette info. Une liste des sponsors, c'est bien la moindre des choses. De plus, si on ne travaille pas pendant 3 ans avec ce "sponsor", le coût de la formation est à notre charge, soit 17 000 €. (Vous pouvez essayer de leur passer un coup de fil à ce sujet, pour vous faire une idée par vous-même).
Pas mal de doutes de mon côté sur cet institut, mieux vaut en rester éloigné.

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 sept. 2018, 22:18

Je viens de passer dans la réunion chez issmi Mais je ne sais pas quand est-ce qu’ils vont nous appeler pour signer le contrat.
Quelqu’un a une réponse?

Petit nouveau ! | 1 Messages

08 nov. 2018, 13:34

Bonjour,

Je ne vais pas parlé du contenu de la formation que je ne connais pas et qui n'est peut être pas mauvais, mais il y a plusieurs points suspects à ce sujet, alors méfiez-vous des belles promesses et comparez avant de signer une dette de + de 17000€ sans avoir le statut d'étudiant ni de garantie d'emploi.
- Pour commencer, ISSMI n'est pas une école, mais un institut de formation privé qui ne délivre pas de diplôme ou de certification reconnu par l'état. C'est un institut lié à la société "ISO SET SA" basée en Suisse (faire une recherche gratuite sur les info des sociétés) créée en décembre 2007 . Pourquoi est-il indiqué sur leur site "Une expérience de plus de 20 ANS" et aussi une création en 1998 ?. Que pensez de la fiabilité des 99% recrutés après la formation ??
- Sur les 3 adresses de la société, une est en suisse, et ne semble pas être un bâtiment qui reçoit du monde, l'autre est en France à la frontière suisse dans un "bussiness center" qui doit servir de boite au lettre, et la dernière est celle du centre de formation, toutes créées après décembre 2007.
- Ensuite, qui sont ces sponsors qui ne sont affichés nulle part. Pourquoi un sponsor ne s'afficherait-il pas ? Si après votre formation vous avez des CDI mission (donc des CDD ?), vous pouvez donc avoir des périodes sans boulot. Et vous devrez toujours rembourser votre dette en attendant (+ de 480€/mois) ?
- Et si vous êtes en recherche d'emploi, vous devez être inscrit à pôle emploi. Oui on le critique souvent, mais ils doivent proposer des formations rémunérées et sans condition d'engagement. Les mission locales aussi peuvent avoir des formations, et normalement même plus qu'à pôle emploi pour les jeunes car elles ont des budgets spécifiques. Voir aussi l'alternance ou les contrats de professionnalisation.
- Concernant les réseaux sociaux, c'est très douteux. Sur Facebook, je n'ai vu que des publications de lien externe à ISSMI, aucune publication sur les journées portes ouvertes, ou les promo, les sponsors ou quoique ce soit de personnel. Et pas possible de publier des avis.
- Sur Google, il y a plein de bon avis ... de faux profils. Il suffit de voir quelques avis de personnes pour s'en rendre compte. Parmi les 5 étoiles, beaucoup n'ont fait un avis que sur ISSMI, et beaucoup d'autre sur ISSMI et 2 monuments en France ou en Italie par exemple.
- Linked In, la page est plutôt vide.
- Quant aux avis publiés directement sur le site, je n'ai pas retrouvé les personnes sur Facebook, ni linked In. C'est possible qu'ils aient envie de se cacher, mais c'est louche.
- Et sur leurs nombreuses formations proposées, elles durent toutes environ 9 mois découpées en 3 niveaux et peuvent démarrer dès qu'un candidat arrivent. Ils font comment !!!! Dans toutes les formations que j'ai suivi au début et au cours de ma carrière, il y avait toujours des dates fixes proposés pour avoir une salle spécifique pour des candidats qui suivent la même formation et avoir un formateur dédié. A la rigueur j'ai vu un formateur suivre des formations faite en e-learning, mais de pas plus de 3 ou 4 formations différentes. Sinon le formateur ferait mieux de travailler chez IBM ou Microsoft s'il connait tout.
- Et si au bout de 3 mois ou peut être moins, vous êtes embauché, vous devez quand même payer + de 17000€ pour une formation que vous n'avez pas suivi entièrement ?

Pour finir, je parlerai de mon cas avec mes + de 10 ans d'expérience en MOE (Maîtrise d'oeuvre) donc surtout technique mais en relation avec la MOA (Maîtrise d'ouvrage) et de la formation dont j'ai bénéficié il y a quelques années. J'ai été formé directement par ma société, une ESN (anciennement appelé SSII) en étant salarié donc rémunéré. Il y avait bien un engagement de 2 ans à partir de la formation, et une clause dédit-formation pour le remboursement de la formation en cas de démission (de manière dégressive). Mais c'était un contrat en CDI avec un salaire et tous les avantages associés (ticket resto, transport, comité d'entreprise, mutuelle...). Ma formation prévue sur 2 mois a aussi été réduite pour commencer ma première mission, mais d'une dizaine de jours, elle n'est pas passée de 9 mois à 3 mois !!! Et j'avais à la fin des classeurs de cours version papier (parfois aussi PDF) que j'ai pu emmener chez moi.
Si certains sont intéressés par ce type de formations en MOE ou MOA, contactez directement ces ESN, ou je peux vous mettre en contact avec la mienne.

Bonne lecture et méfiance avec ces "instituts".