Comment installer PHPIde pour Eclispe

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Comment installer PHPIde pour Eclispe

par thierrybo » 30 janv. 2007, 23:32

Uhm, non, l'intégration du client DBG dans PHPeclipse date de .. février 2004 pour les snapshot CVS,

par Ultim4T0m » 30 janv. 2007, 20:45

Le dernier message date de juillet 2006, il se peut qu'entre temps, de nouvelles fonctionnalités soient apparues ;)

par thierrybo » 30 janv. 2007, 20:37


en plus phpide offre le debuggage PHP qui n'est pas une focntion de PHPEclipse.
??? Certes, mais Eclipse a déjà un debugger. PHPeclipse l'utilise, il suffit d'installer sur le serveur Apache la classique extension PHP DBG

par Invité » 05 juil. 2006, 12:04

LE mieux est d'utiliser l'install complète eclipse+phpide proposé par Zend.

en plus phpide offre le debuggage PHP qui n'est pas une focntion de PHPEclipse.

seul soucis, il y a un pb de debug ds des fichiers mixant php et js ...

Stephane

par rami » 03 mai 2006, 17:44

A l'heure actuelle, le plugin n'offre rien de plus que phpEclipse, si ce n'est une vue contenant un arbre des fonctions PHP (pas très utile pour un utilisateur qui maîtrise PHP).

Le principal intérêt de l'IDE de Zend pour Eclipse est le débugueur, qui n'est pas à l'heure actuelle très intuitif, ainsi que les petits plus qu'offre Zend Studio (comme la vue des goulots d'étranglement des scripts par exemple), qui ne sont pas présent dans la preview (en même temps c'est une preview).

Ensuite, j'ai l'impression (j'insiste sur impression) que la perspective Zend est beacoup plus lourde que celle de phpEclipse...

En ce qui concerne l'installation, as-tu effectué la procédure indiquée ici?

par jeff » 02 mai 2006, 22:21

bon je sais pas si je doit continué sur ce poste (je laisse soin au modo de prende une decision :lol: )

voila j'ai pas encore reussi a installer le php ide (malgres le dl de eclipse wpt) car les source n'ont pas dispo chez zend (en tout cas par l'instal automatique, et avec le zip il se passe pas grand chose, les *.jar=>plugin et *.*=>feature)

en faite je voudrai savoir si le php ide s'approche plus du zend ou de php eclipse

merci

par rami » 02 mai 2006, 22:04

Quand Macromedia se mettra à l'Open Source ;)

par momox » 01 mai 2006, 23:26

A quand le même plugin pour dreamweaver ? :-*
@++

par rami » 01 mai 2006, 19:20

Il faut installer les composants graphiques pour Eclipse. 2 choix s'ouvrent à toi:
- télécharger Eclipse pré installé avec ces composants (WebTools Platform; All-in-one)
- les installer un à un soi-même (EMF, GEF...)

Si tu n'es pas très à l'aise avec l'installation de plugins, je te conseille de prendre la version "All-in-one". Il ne te restera qu'à décompresser l'archive de PHPIDE dans le répertoire d'eclipse.

par jeff » 29 avr. 2006, 14:47

salut
connaissez vous le phpIde de zend pour eclipse http://www.zend.com/phpide/ et si oui avez vous reussi a l'installer