gestion de projet php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : gestion de projet php

par Vurtu » 06 nov. 2008, 17:11

dotProject, une appli de gestion de projets en php

pour une liste un peu détaillée :
http://www.simpleentrepreneur.com/2008/ ... decouvrir/

par Sékiltoyai » 05 nov. 2008, 21:12

N'hésite pas à t'aider d'un gestionnaire de projet comme MSProject (tu peux en trouver des gratuits et plus simples à utiliser sur wikipedia…).

par ouckileou » 05 nov. 2008, 17:25

C'est pas de la gestion de projet ça par contre :)

La gestion d'un projet n'est pas dépendante des technos utilisées, normalement tu devrais déjà avoir à la base un découpage en tâches, avec des dépendances et des charges (ex: tâche B 2jours débute quand tâche A terminée, 5 jours)

Cet article propose déjà une vue générale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_projet

Après tu peux te renseigner sur des méthodes, à voir si tu es obligé de tout appliquer suivant la durée et la taille de ton projet, ainsi que celle de ton équipe.

par katagoto » 05 nov. 2008, 16:52

Moi j'ai lu ce livre, très interessant http://www.amazon.fr/Best-practices-PHP ... 2212116764

Si non, il est préférable d'appliquer le MVC, là je parle par expérience personnelle, moi, je code principalement les modèles, c'est pratique, ça me permet d'avancer même si les vues ne sont pas finies, mais ça bloque les contrôleurs, c'est quand même assez souple... Je penses que le MVC est à appliquer dans ton cas

gestion de projet php

par pierreC » 05 nov. 2008, 16:12

Hello,

Je recherche non pas un logiciel de gestion de projet en php, mais plutot des méthodes de gestion de projet php :roll:

En effet prochainement je vais devoir gérer une equipe de développeur (3 personnes je pense) où se trouve des profils différents. Certain plus code php un autre plutot technique javascript, et enfin un dernier plutot html/css.

Je me demandais comment gérer un projet de cette manière, faut t"il que chaque partie puisse travailler indépendamment l'une de l'autre et c'est moi qui unifie l'ensemble ? y a t'il qui partie qui est en avance et que les autre suivent (d'abord on defini les ecran et les css, et apres l'equipe php et javascript respecte les règles établi ? )

Y a t'il des ouvrages (papier ou site web) à me fournir pour apprendre à gerer un projet de développement de site web.

Merci