Probleme Windows7 64bits

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Probleme Windows7 64bits

Re: Probleme Windows7 64bits

par Fred027 » 17 févr. 2012, 14:54

En résumé, -et en français- pour 'décoincer' EasyPHP, il suffisait en fait d'éditer le fichier hosts (situé en C:\Windows\System32\drivers\etc\ )
et de décommenter (en enlevant le #) la ligne :
127.0.0.1 localhost
Merci Phil ! Je bloquais à cet étape, votre commentaire m'a sauvé.

Re: Probleme Windows7 64bits

par Cyrano » 06 oct. 2010, 19:48

Pour WIndows 7 je ne saurais pas te dire et mon portable tourne sous Windows XP Pro, mais j'ai chez moi une tour sous Linux avec Kubuntu, je suis en 64BIts avec la configuration suivante :
  • Version de Apache : Apache/2.2.14 (Ubuntu)
  • Version de PHP : 5.3.1
  • Version de MySQL : 5.1.41-3ubuntu12.6
Quant au choix de la version Ubuntu, ça dépend de ton CPU : si c'est un 64bits, alors prends la version 64bits.
Resteront ensuite les choix de logiciels alternatifs pour remplacer ce que tu utilises sous Windows, ça dépend de tes activités avec ta machine et des outils avec lesquels tu es familier.

Et à l'usage, ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser Windows, il faut juste le temps de trouver ses repères pour faire aussi simplement ce qu'on fai(sai)t avec Windows.

Re: Probleme Windows7 64bits

par mathsprof » 06 oct. 2010, 14:51

Bonjour,

Et le problème persiste... je n'ai même pas pu décommenter la ligne 20 localhost 127... je me trouve avec un message me disant qu'un autre serveur utilise le port de Apache. J'ai fait : cmd puis netstat -o -a. je trouve 80 adresse DIP =4 cela correspond à NT Kernel & System. rien d'autre. je suis comme un chien qui essaie de se mordre la queue. Je tourne en rond avec toujours les mêmes problèmes donc, je n'avance pas d'un iota. EasyPHP se met bien en place mais rien à faire pour faire fonctionner Apache. Je suis sous windows 7 64 bits... Pour cette application, W7 me semble une belle merde!!! Que puis-je faire? et j'ai besoin de Apache, PHP et MySQL. je ne veux pas transformer mon PC en usine à gaz, encore moins mettre le souk dans mes programmes et mon système de gestion. Je veux bien installer Linux mais je serai obligé de tout réinstaller les logiciels déjà mis sous W7 et apprendre à me servir de Linux.
Dernière chose.. Quelle version utiliser. je suis sous W7 64 bits... Dois-je prendre Ubuntu 32 bits ou 64 bits? Je laisse aux as de Linux et de EasyPHP le soin de me répondre;
merci d'avance.

Cordialement.

Mathsprof

Re: Probleme Windows7 64bits

par fabou89 » 30 juil. 2010, 16:40

Bonjour,

J'ai eactement le même souci que vous. Toutefois, le problème persiste même aprés l'édition du fichier hosts.

Je n'accede toujours pas au second formulaire, au lieu duquel j'ai une page blanche !

Re: Probleme Windows7 64bits

par Phil70 » 25 févr. 2010, 23:34

Bonsoir,
Sous Windows 7, tentant de démarrer Spip en local après installation d'easyphp, j'étais bloqué par une page blanche après une minute de 'flottement'.

Après quelques recherches et suggestions complexes et plus ou moins hasardeuses sur les forums, j'ai trouvé la clef magique aussi simple qu'efficace sur un site anglophone:

http://superuser.com/questions/111283/m ... re-easyphp
renvoyant également ici http://forums.mysql.com/read.php?52,293 ... msg-297079

En résumé, -et en français- pour 'décoincer' EasyPHP, il suffisait en fait d'éditer le fichier hosts (situé en C:\Windows\System32\drivers\etc\ )
et de décommenter (en enlevant le #) la ligne :
127.0.0.1 localhost

Aussi simple que ça (et l'on peut se demander en effet pourquoi cette ligne est mise en commentaires sous Windows 7!
Pour y arriver, il faut toutefois lancer le bloc-notes en mode administrateur pour pouvoir ensuite enregistrer hosts sur lui-même (car il est dans un dossier système protégé).
De même lancer Easyphp en mode Administrateur.
Et le miracle opère... (enfin pour moi, pour vous aussi j'espère)
Phil

Re: Probleme Windows7 64bits

par stealth35 » 12 janv. 2010, 00:42

Bonjour,
Quand je fait un phpinfo, php n'affiche pas les informations qu'il devrait sur mysql... J'ai essayé aussi avec mysql 5.1 (64bits).
il affiche quoi ? ta raison de mettre mysql 5.1 la 5.5 etant la beta
sinon ta quel version de apache et de php ? as tu pris la version vc6 de php (si tu a pris apache sur apache.org)

Probleme Windows7 64bits

par zzarbi » 10 janv. 2010, 07:56

Bonjour,

J'ai l'habitude de développer sur du Windows, j'ais aussi l'habitude d'installer apache/php/mysql moi meme au lieu d'utiliser WAMP ou easyphp.

J'ai installé Windows 7 64bits il y a une semaine et depuis j'essaye désespérément de faire fonctionner apache/php/mysql.
Jusqu'à présent j'ai installé Apache 2.2 (32bits) sans aucun problème, j'y ai aussi installer PHP 5.2.1 (32bits) sans aucun probleme. Le couple Apache/PHP fonctionne parfaitement.

J'ai installer MySQL 5.5 (64bits), qui fonctionne aussi parfaitement, mon problème est que PHP n'arrive pas se connecter avec MySQL.
Quand je fait un phpinfo, php n'affiche pas les informations qu'il devrait sur mysql... J'ai essayé aussi avec mysql 5.1 (64bits).
J'ai voulu essayer avec mysql en 32bits, mais il ne veut pas s'installer sur windows 7!

Je me pose alors la question si premièrement apache 32bits + php5 32bits peuvent se connecter a un mysql 64bits ? Si oui qu'elle peut etre la cause de mon probleme ?

Merci d'avance pour votre aide.