IIS, PHP et la fonction exec()

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : IIS, PHP et la fonction exec()

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par Mazarini » 10 juil. 2012, 13:57

Lorsqu'on lance le gestionnaire de tache, on voit la liste des programmes qui tournent sur le PC. Un de ces programmes est le service correspondant à iis. Il faut regarder l'utilisateur qui lui est associé.
Je n'ai pas iis sur mon pc, je ne peux donc pas t'indiquer le nom du programme, ni l'utilisateur. Mais c'est à cet utilisateur que tu dois donner des droits suffisants.

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par Berzemus » 10 juil. 2012, 10:56

Salut,

Quelle version d'IIS ? Il faut savoir que l'accès à des chemins réseaux (UNC) peut être problématique - mais rien d'insurmontable non plus.

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par decfi » 09 juil. 2012, 20:50

Merci, ...... heu, et en clair ? (ceux de IUSR ou autre ?)
Mon mode d'authentication est "Basique Windows" et non pas "Anonyme" .......

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par Mazarini » 09 juil. 2012, 20:42

...j'ai donc tous les droits...
Toi oui, mais iis non. iis est associé à un utilisateur particulier auquel tu dois donner les droits nécessaire.

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par decfi » 09 juil. 2012, 20:03

Merci, justement, c'est un serveur privé, j'écris à la fois pour le "client" et le "serveur", j'ai donc tous les droits, et je ne trouve pas où cela pose problème ? (meme en ma qualité d'administrateur !)

Re: IIS, PHP et la fonction exec()

par xTG » 09 juil. 2012, 19:56

Question de droits.
Il faut que l'utilisateur associé au serveur possède les droits d'accès.

IIS, PHP et la fonction exec()

par decfi » 09 juil. 2012, 19:50

Bonjour,
J'utilise l'utilitaire "MediaInfo.exe" sur mon serveur IIS, pour obtenir certains paramètres sur des fichiers audio et video situés dans mon réseau local (hors de mon serveur), en mode console l'appelle à mediainfo marche bien (meme pour des fichiers non locaux au serveur).
J'ai écris un script php pour faire automatiquement ce que je fais manuellement, cela fonctionne bien tant que les fichiers ciblés sont locaux au serveur, mais dès que je demande à mediainfo d'aller sur mon réseau local, cela ne marche plus !
Pourquoi ?
Merci d'avance de tout aide ou suggestion.