Question de débutant

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Question de débutant

Re: Question de débutant

par @rthur » 07 févr. 2016, 22:38

Demande à ton hébergeur, c'est lui sait comment fonctionne son interface et tu le payes pour ce service.

Re: Question de débutant

par aquavital » 07 févr. 2016, 19:33

Bonsoir,
Merci de la réponse en fait j'ai un site http://www.aquavital.fr dont le parent est /www sur mon hébergement
Image

Sur le même hébergement j'ai la possibilité d'avoir 3 bases, je souhaiterai mettre en ligne une 2ème base Php pour développer un 2ème site, j'ai crée la base.
Je souhaiterai l'ouvrir pour pouvoir travailler sur ce futur site, mais mon hébergeur me demande de l'installer sur un domaine, un sous domaine ou sur http://ma base.phpnet.org,

Donc je ne sais pas comment faire afin de ne pas impacter le site et la 1er base. Et je voudrai à l'avenir lorsque ce 2ème site sera opérationnel pouvoir le gérer distinctement du 1er (en résumé, ne rien mélanger)

Image

Re: Question de débutant

par @rthur » 07 févr. 2016, 12:43

Ça dépend de l'adresse publique de ton/tes sites
Si tu as une seule adresse du genre http://www.aquavita.com qui pointe vers www/

Si tu veux mettre deux sites, effectivement tu vas créer un autre répertoire par exemple site2 dans www/ et ce site sera accessible sur internet par l'adresse http://www.aquavita.com/site2/

En revanche si tu veux des adresses (domaines/sous-domaines) différentes entre ton site1 et ton site2 alors il faut que tu vois ça avec ton hébergeur car seul lui à la possibilité de faire pointer un domaine vers un répertoire en particulier.
Techniquement, cela s'appelle un vhost (virtual host)

Question de débutant

par aquavitazl » 07 févr. 2016, 09:41

Bonjour,

J'ai un site Wordpress, domaine en .fr
Chez l'hébergeur ce domaine utilise une Bdd que l'on nommera Base 1
Je souhaiterai démarrer l'hébergement d'un 2ème site toujours sous base Wordpress, j'ai donc créé une Base 2
Quand je vais sur mon accès ftp, je me rends compte que mon 1er site qui utilise la Base 1 a comme racine '/www' et tous les fichiers sont dedans.

Mon hébergeur me dit que je peux mettre d'autres sites, sous ce "/www", mais comme je vais reconnaitre lorsque je vais gérer en ftp ?
Car je pense qu'aujourd'hui il manque après le "/www" un dossier pour classer les fichiers du premier site
et ensuite toujours sous "/www" je crée un autre dossier contenant l'autre site,
pouvez vous m'éclairer sur l'arborescence ?

merci