Fichiers Multi-extension

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Fichiers Multi-extension

par Hubert Roksor » 17 avr. 2006, 01:26

C'est comme ça que fonctionne Apache depuis que je le connais. Pour le reste... :?:

Si tu penses être vulnérable à cette faille, désactive l'exécution des scripts PHP dans le dossier de stockage avec un .htaccess:

Code : Tout sélectionner

SetHandler core RemoveType .php
Edit: d'après le manuel d'Apache httpd, en cas de conflits c'est l'extension de droite qui prévaut donc exemple.php.jpg ne devrait pas être considéré comme un script PHP

par starkeus » 16 avr. 2006, 23:15

Disons que je souhaitais plutot savoir si ce comportement du serveur est normal pour vous? si cela est un standard apache? Car selon les hébergeurs, la double extension peut etre prise en compte ou non.

par Truc » 15 avr. 2006, 16:12

je pense que le souci est plustôt d'éviter qu'une autre personne uploade un fichier contenant cette double extension.

Si tu veux vraiment tester les extensions potentielles du fichier effectue un simple explod() sur le point (.) sur le fichier avant upload et vérifi que le résultat ne comporte pas de "php"ou une expression régulière.

par Cyrano » 15 avr. 2006, 15:26

Question : dans la mesure où ton fichier est un fichier .jpg et non un script de génération d'image en PHP produisant un fichier jpg à la volée, à quoi te sert cette sous-extension ".php" :?:

Et si elle ne sert à rien de bien précis, pourquoi l'ajouter ? Au pire, remplace le premier point par autre chose et nomme par exemple ton fichier image_php.jpg : là, tu n'auras aucun soucis.

Fichiers Multi-extension

par starkeus » 15 avr. 2006, 15:17

Bonjour à tous,

je rencontre un léger soucis avec mon hébergeur au sujet d'une faille(?) potentielle concernant les fichiers multi-extensions. Par exemple : exemple.php.jpg

La plupart du temps lors d'upload de fichier on ne contrôle que la dernière extension. Dans mon exemple l'extension jpg sera prise en compte.
Mais sur certains hébergeurs, lorsque j'accède directement à ce fichier, le code PHP se trouvant à l'intérieur est exécuté alors qu'il s'agit à priori d'un fichier jpg mais il semble prendre en compte cette seconde extension.
Ce qui implique une exécution de code php hors contrôle donc faille potentielle (pour moi).
J'en ai parlé à mon hébergeur qui me dit:
Chacun son point de vu. Il faut savoir réflechir par logique !
exemple.php.jpg .. première balise = .php donc .php.
Il n'est par contre pas normal de pouvoir déposer ce type de fichier vis scripts d'upload.
Ce n'est pas mon opinion c'est un standard Apache/Linux. Si le client veut le modifier c'est son problème et il peut bidouiller depuis Cpanel.

J'aimerai avoir votre avis d'expert sur ce sujet s'il vous plait.
Merci d'avance.