par
AB » 06 nov. 2008, 22:36
Ok merci
J'ai finalement choisi ton idée sur le global pour éviter les déco reco intensifs de la BDD.
Sinon concernant l'utilisation des fonctions et l'usage de la charge serveur :
je dois faire appel à cette fonction ainsi que 3 autres (pour d'autres données) pour chaque jour d'un mois sur un mois entier.
Penses tu qu'il est mieux pour la rapidité du serveur de tout mettre les 3 fonctions dans UNE SEULE ou d'appeler pour chaque jour les 3 fonctions ?
Concernant l'idée de déclarer ta variable $bdd global, ça va fonctionner mais c'est pas top au niveau de la sécurité notamment pour des variables sensibles. C'est pour cela que je te conseillais plutôt de passer par l'appel à une fonction extérieure.
Sinon la proposition de caroube est encore plus simple à mettre en place bien que le principe de passer par une fonction offre certains autres avantages.
Normalement dans tous les cas, il n'y aura pas de déconnexions et reconnexions intensives, le serveur gérant ça "intelligemment" de manière transparente. Et puis si tu passes par une fonction tu pourrais utiliser une fonction static...
Concernant ta dernière question, faudrait qu'on voit les fonctions en question ... mais il est probable que l'écart entre les deux ne sera pas mesurable même si dans l'absolu, tout inclure dans une fonction devrait être un chouia plus rapide.
Un cas typique ou la différence serait importante, c'est si les fonctions traitaient par exemple, tous les éléments d'un même tableau ayant un grand nombre d'éléments. Dans ce cas chacune des fonctions listerait l'intégralité du tableau pour appliquer une fonction différente et il serait bien plus avantageux au niveau performance de les appliquer une seule fois dans la même boucle.