Gestion multi utilisateurs sur poste unique

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Gestion multi utilisateurs sur poste unique

Re: Gestion multi utilisateurs sur poste unique

par moogli » 24 mai 2011, 01:22

salut,

en web ?

Effectivement avec un code classique la session sera écrasé.

le solution simple est d'utiliser un autre navigateur pour éviter ce soucis.

sinon il faut gérer la chose en mettant en "attente" la session existante (par exemple une variable de session qui contient les sessions déjà ouverte) et lors du delog restaurer les variables de session, il faut pour cela que l’employé se déconnecte systématiquement.

le tableau pourrait être
session = array (
oldsession array (
)
variable 1
variable 2
etc
)

lorsque l'on réutilise le formulaire de connextion on fait une copie de toute les variables de session (sauf oldsession) dans un tableau qui sera contenu dans oldsession.

pour récupérer la dernière session entrée dans ce tableau utilise array_pop ;)

@+

Gestion multi utilisateurs sur poste unique

par djgje » 24 mai 2011, 00:21

Bonjour,
Je réalise actuellement un projet d'application en php.
L'application contient un comptoir qui doit permettre à plusieurs employés d'ouvrir une session à partir d'un même poste.
Je me demande si le fait qu'un employé se logge n'entraîne pas la destruction de la session et donc la déconnexion de celui qui s'est loggé juste avant à partir de la même machine. Je voudrais, par exemple, que 3 sessions puissent être ouvertes en même temps sur le même ordinateur.
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières.
Bonne soirée.