Empêcher le SCAM et compagnie

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Empêcher le SCAM et compagnie

Re: [RESOLU] Empêcher le SCAM et compagnie

par visualight » 04 mai 2012, 15:51

Bonjour,

J'ai trouvé une solution efficace et viable : 90% de SCAM et autre brouteurs détectés et éradiqués dès la connexion et/ou l'inscription.
Je vais mettre en ligne prochainement (quand j'aurais 2 /3 jours devant moi) le site www.guildcode.com qui parle de tout ceci et plus à venir.

Merci toutefois pour vos réponses,
Visualight

Re: Empêcher le SCAM et compagnie

par visualight » 29 avr. 2012, 13:40

Bonjour,

Sur un site de rencontre, le scam prend un toute autre allure que l'envoi de messages email.
Les personnes connectées sur un site de rencontre on une réelle interaction (exemple chat avec prise en charge audio et video, etc...)
C'est pourquoi il est primordial d'arriver à bloquer des scammeurs directement à l'inscription. C'est pourquoi je me retourne vers vous.

Bien évidemment j'ai déjà placé un lien "signaler ce profil à la modération" pour palier à ce phénomène mais ce n'est pas suffisant.
Ces personnes sont organisées et passent soit par un service du type VPN ou proxy et/ou demandent à une connaissance de leur offrir un compte.

Je vais mettre en ligne prochainement une plateforme test destinée à l'expérimentation de nouvelles techniques anti scammeurs.
Je vous enverrai régulièrement des portions de codes sur lesquelles nous pourrions travailler ensemble et trouver des solutions pertinentes et efficaces permettant de bloquer (empêcher) un grand nombre d'arnaques.

Qu'en dites vous ?
Qui est de la partie ?

Envoyez-moi un MP

Re: Empêcher le SCAM et compagnie

par sirakawa » 28 avr. 2012, 10:11

La meileure protection contre tous les problèmes liés à une machine consiste à laisser les machines au repos.
Jules Ferry croyait que l'éducation était la solution universelle..

Moi je ferais en plus de IP, obligation de s'inscrire et inscription en deux temps après vérification, un analyseur de messages, en m'inspirant des logiciels de détecteurs de plagiat qui existent déjà.
ceci étant, Aol, par exemple, laisse passer ce type de messages.

Re: Empêcher le SCAM et compagnie

par moogli » 27 avr. 2012, 18:12

ah oki, donc le meilleur moyen c'est éduquer les gens ^^


oui je sais c'est pas gagné surtout en période de crise :)

Re: Empêcher le SCAM et compagnie

par Mazarini » 27 avr. 2012, 17:46

C'est des spam visant à entrer en relation avec quelqu'un pour lui soutirer de l'argent qu'on promet de rembourser.

Re: Empêcher le SCAM et compagnie

par moogli » 27 avr. 2012, 17:12

scam ?

Empêcher le SCAM et compagnie

par visualight » 27 avr. 2012, 15:26

Bonjour,

J'ai conçu un site de rencontre et les membres se font régulièrement avoir par des ivoiriens et compagnie qui utilise le site pour créer de faux profils et arnaquer des personnes.

J'ai pensé blacklisté ces personnes par rapport à leur Ip mais la encore c'est pas top (il suffit qu'ils passent par un VPN ou un proxy pour déjouer la sécurité).

Comme ce sont des personnes bien organisées, je me demandais si on pouvoir éventuellement dédier ce topic et l’épingler pour en faite un outils de brainstorming et d'idées dans le but de trouver des solutions viables pour lutter contre tous ces arnaqueurs.

La première question de ce topic est donc de savoir qui parmi vous à de bonnes idées ou solutions pour enrailler le phénomène du SCAM ?

LACHEZ-VOUS ... !! Nous devons trouver des solutions et réagir !

Merci pour votre aide,
Raphaël