Connexion à mySQL

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Connexion à mySQL

Re: Connexion à mySQL

par @rthur » 22 mai 2015, 23:41

J'ai déjà répondu à tof73 .... à lire ...
Et bien relis ta réponse car tu verras que tu ne parles que d'avoir testé le ping ^^ Soyons précis ;-)


Si tu fais une nouvelle page PHP comme celle-ci :
<?php
error_reporting(E_ALL);
print file_get_contents("http://localhost");
Tu as aussi un message d'erreur ?

Si tu as la même erreur, tu as un problème de résolution DNS. Essaye de désactiver antivirus/firewall/antispam/etc...

Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est que tu as un problème dans ton code de connexion ou dans le passage de paramètre (du genre un espace avant ou après le localhost...)

Re: Connexion à mySQL

par JOUFFRAY » 22 mai 2015, 23:06

J'ai déjà répondu à tof73 .... à lire ...
Cependant, la réponse reste un inchangé lorsque je mets 127.0.0.1 voir ci-dessous :


fonction accesBase/connecter - serveur : 127.0.0.1 , utilisateur : root , mot de passe : , base : genealogie

Warning: PDO::__construct(): in C:\Program Files (x86)\EasyPHP\data\localweb\maGenealogie\accesBase.php on line 18

Connexion echouee : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

Re: Connexion à mySQL

par @rthur » 21 mai 2015, 08:31

Bonjour,

Je complète la réponse de tof73, il faut remplacer au niveau de tes paramètres de connexion MySQL localhost par 127.0.0.1

Re: Connexion à mySQL

par JOUFFRAY » 21 mai 2015, 08:09

le ping localhost et 127.0.0.1 ont été fait tout les deux, la réponse est la même, ce n'est donc pas cela ... merci tout de même de d'intéresser à ce problème.

Re: Connexion à mySQL

par tof73 » 20 mai 2015, 20:27

test un
ping localhost
si cela ne fonctionne pas, essaie de remplacer localhost par 127.0.0.1

Connexion à mySQL

par JOUFFRAY » 20 mai 2015, 20:17

Bonsoir,

Lorsque je suis en local, le message :

fonction accesBase/connecter - serveur : localhost , utilisateur : root , mot de passe : , base : genealogie
Warning: PDO::__construct(): in C:\Program Files (x86)\EasyPHP\data\localweb\maGenealogie\accesBase.php on line 18

Connexion echouee : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

alors que lorsque je suis chez mon hébergeur je n'ai aucun message d'anomalie.
Je suppose qu'il doit y avoir un élément manquant dans mon installation de EasyPHP 14.1, mais lequel ?????

Merci pour vos conseils.