[RESOLU] Problème avec mon routeur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Problème avec mon routeur

Re: Problème avec mon routeur

par Saian » 19 juin 2019, 23:06

Je sais pas comment on configure des règles de réécriture avec un serveur windows et plesk mais il doit bien y avoir une solution.
Un autre lien http://www.completehostingguide.com/art ... -plesk-iis
Apparemment tu peux même convertir un fichier .htaccess en fichier web config avec un accès au serveur et à IIS.
Tu peux même en trouver des online http://cbsa.com.br/tools/online-convert ... onfig.aspx
Bon courage.

Re: Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 22:55

C'est sa le souci impossible sur Plesk Windows vu que Apache n'es pas installé mais plutôt IIS donc c'est plutôt web.config

Re: Problème avec mon routeur

par Saian » 19 juin 2019, 22:48

Bah oui, c'est bien un problème de réécriture. Il faut que tu vois comment l'activer chez ton hébergeur. Il doit bien y avoir dans Plesk une page pour administrer ça.
Peut être une solution par là https://support.plesk.com/hc/en-us/arti ... k-in-Plesk

Re: Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 22:43

que vaux $_SERVER['RESQUEST_URI'] quand cela ne fonctionne pas ?
Quand sa ne fonctionne pas sa me renvoie une erreur de type 404

Code : Tout sélectionner

Not Found The requested URL /blog was not found on this server.
donc impossible de faire un var_dump

Re: Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 22:39

Mon véritable souci est au niveau de mon hébergeur vu que suis sur Plesk Windows .htaccess n'est pas pris en compte.
Je crois il faut utiliser web.config

Re: Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 22:37

Bonsoir !! Merci pour vos réponses.
Oui ça tout l'air d'être un problème de redirection.

J'ai donc ajouté un . htaccess

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule . index.php [L]
Et je me suis rassuré que rewrite_module est activé dans Apache de Wamp!
Et sa bug toujours mais cette fois sa me renvoie une erreur 500

Re: Problème avec mon routeur

par or 1 » 19 juin 2019, 22:09

que vaux $_SERVER['RESQUEST_URI'] quand cela ne fonctionne pas ?

Re: Problème avec mon routeur

par Saian » 19 juin 2019, 22:06

As tu vérifié ces données dans l'environnement où ça bug ? parce que bon si $_SERVER['RESQUEST_URI'] est égal à / ou /blog et que les fichiers en require existent, y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas... n'as tu pas une erreur qui ne s'affiche pas ?

Ou déjà est ce que c'est pas juste un problème de réécriture d'url ? un .htaccess manquant ? mod_rewrite pas activé ? si le serveur dit 404... c'est qu'il ne trouve pas de fichier correspondant à l'adresse.
Ça expliquerait bien l'accueil qui fonctionne mais pas le blog. / appelle index.php mais /blog n'existant pas et sans réécriture, l'index ne peut pas être appelé.

Re: Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 21:55

Bonsoir ! Déjà désolé pour la petite faute et merci pour ta réponse.

J'ai fait un var_dump($_SERVER) et $_SERVER['RESQUEST_URI'] contient bien le lien passer dans l'URL.
Je rappelle que mon système fonctionne parfaitement avec le serveur interne de PHP (celui démarrer avec la commande "php -S localhost:8000), mais quand j'heberge sur mon serveur ou quand je l'ouvre avec Wamp sa ne donne plus.

Re: Problème avec mon routeur

par Saian » 19 juin 2019, 17:49

Salut, un petit problème avec le code collé. Correcteur orthographique ? ^^
$url = $_SERVER['RESQUEST_URI'];
if($url === '/'){
  require 'home.php';
}

if($url === '/blog'){
  require 'blog.php';
}

Tu devrais vérifier le contenu de $_SERVER['RESQUEST_URI'], peut être un problème avec ça, peut être une autre entrée du tableau serait plus adaptées ? tu peux faire un print_r ou var_dump de $_SERVER pour voir tout ce qui est dedans.

Problème avec mon routeur

par parfait » 19 juin 2019, 17:41

Bonjour j'ai petit soucis avec mon routeur.

En fait je récupère l'URL et je rédige vert la page correspondante si elle existe.
$url = $_SERVER[`RESQUEST_URI'];
if($url === '/'){
réduire 'home.php';
}

if($url === '/blog'){
réduire 'blog.php';
}
En gros c'est le principe. Tous fonctionne bien quand j'utilise le serveur interne de PHP, quand je passe sur un serveur virtuel (http://127.1.0.1/ de xamp ou wamp) pour la page d'accueil fonctionne mais pour les autres pas j'ai une erreur 404.

Je continue à avoir cette erreur même quand j'heberge (Plesk Windows).

Merci de m'aider si vous avez une solution.