Config php.ini pour proxy sortant

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Config php.ini pour proxy sortant

Re: Config php.ini pour proxy sortant

par sdomas » 31 août 2014, 21:50

Merci pour cette réponse rapide. Cela correspond aux infos que j'avais trouvées mais je voulais confirmation.
Dans la plupart des cas que j'ai rencontrés sur ce serveur le paramétrage du proxy sortant était prévu dans les script php (il s'agit d'un hébergement académique avec plus de 1600 sites). Pour les autres nous verrons en fonction de la requête pour modifier les script en conséquence. Le paramétrage au niveau php.ini aurait éviter ce genre de modification aux coups par coups.
Merci.

Serge DOMAS

Re: Config php.ini pour proxy sortant

par moogli » 31 août 2014, 21:31

salut,


pas que je sache.
comment s'effectue la requête ?

est ce que cela ne peux pas être transparent au niveau OS ?

@+

Config php.ini pour proxy sortant

par sdomas » 31 août 2014, 21:21

Bonjour,

Est-il possible d'indiquer dans le php.ini l'adresse et le port d'un proxy sortant (php 5.2.6.1) ? ou alors faut-il passer par des variables dans le script php ?
Certains scripts doivent récupérer des infos sur des serveurs extérieurs pour vérifier des N° de version par exemple.

Merci.

Serge DOMAS