[RESOLU] Limitation de visiteurs

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Limitation de visiteurs

Re: Limitation de visiteurs

par Mystérieux » 10 juil. 2016, 14:23

D'accord, je te remercies grandement pour ton aide ! :) Tout a l'air de fonctionner jusqu'à maintenant, à bientôt ! ;-)

Re: Limitation de visiteurs

par @rthur » 08 juil. 2016, 16:49

Ta page d'accueil sera complètement en cache par le CDN donc ton serveur ne verra même pas les connexions.

Seul le webservice json de vérification sera appelé à chaque fois d'où la nécessité de le faire le + léger et performant possible pour qu'il soit le moins perceptible par ton serveur.
Cela va permettre aussi de ne pas avoir à se soucier des bots qui resteront sur ta page d'accueil et comme la grande majorité n'exécute pas le javascript, ils ne solliciteront même pas ton serveur ni ne réserveront un slot inutilement.
sinon je les envoie sur une page en pur HTML leur indiquant que le serveur est plein toujours sur le même modèle ?
Tu ne les renvoies même pas, tu les laisses sur ta page d'accueil mais si ton webservice répond que c'est complet alors tu afficheras en javascript un message comme quoi c'est complet.

Re: Limitation de visiteurs

par Mystérieux » 08 juil. 2016, 16:05

Bonjour,

D'accord, ceci ne me semble effectivement pas mal du tout ,cependant est-ce que si quelqu'un vient faire des centaines de requêtes sur la page d'accueil, cela n'influera pas les performances de jeu de ceux qui sont déja dans une partie ?

Pour le webservice en json, cela me semble effectivement pas mal, et le but du jeu serait donc de récupérer et de compter les IP qui viennent sur la page, si ce nombre est <= à la limite, alors je leur permet l'accès au jeu, sinon je les envoie sur une page en pur HTML leur indiquant que le serveur est plein toujours sur le même modèle ?

Re: Limitation de visiteurs

par @rthur » 07 juil. 2016, 23:50

Mon conseil, c'est de mettre un CDN devant type Cloudflare (gratuit) ou le CDN d'OVH (payant) et tu fais une page d'accueil qui va accueillir tous tes visiteurs entièrement en pur HTML avec les bonnes entêtes pour que ce soit mis en cache dans le CDN (ainsi que les images et tous les fichiers statiques type CSS et JS), et pour la vérification du nombre de connectés tu fais un webservice json le plus léger possible que tu appelleras en ajax sur la page d'accueil HTML.

Limitation de visiteurs

par Mystérieux » 07 juil. 2016, 22:57

Bonjour,

Je développe actuellement un projet de jeu en ligne mais ne dispose que d'un VPS d'1Go de ram, par conséquent je cherche à limiter l'accès au jeu à un nombre fixe de joueurs. Pour cela, j'ai pensé à un système basique:
- prendre les ip des visiteurs, les compter et fixer une limite, si les nouvelles ip sont en trop alors on redirige. Cependant cela n'empêchera pas la saturation du serveur de jeu, bien au contraire ! Je venais par conséquent vous demander si l'un d'entre vous aurait une solution potentielle a mon problème: comment limiter le nombre de visiteurs en ligne simultanément sans que les autres visites ne puissent impacter sur le système jusqu'à saturation ? Merci d'avance ! ;)