Requete SQL et optimisation

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Requete SQL et optimisation

Re: Requete SQL et optimisation

par Benamour Jr » 13 avr. 2010, 21:22

Les jointures sont mes amies, merci :)

Re: Requete SQL et optimisation

par zeus » 12 avr. 2010, 11:11

même si perso je rajouterais l'identifiant par sécurité : en cas de changement de pseudo tu pourras répercuter dans ta table
Voilà LE argument pour rester normalisé.

Un identifiant d'une table doit TOUJOURS être invisible pour l'utilisateur. Tout ceci pour qu'il ne demande jamais à ce qu'il soit changé, et que l'on ai donc jamais à modifier les identifiants d'une table, et risquer de perdre les références.
De plus, les moteurs actuels sont suffisemment performant pour qu'une jointure entre 2 tables ne soient pas un gouffre de performances.

Re: Requete SQL et optimisation

par macgawel » 12 avr. 2010, 10:09

Ca dépend...

En théorie on doit utiliser l'identifiant.
En pratique, a priori tu vas faire beaucoup de lectures sur ta table TCHAT et le pseudo est (relativement) invariant.

=> Tu peux dénormaliser ta base, et mettre le pseudo dans TCHAT (même si perso je rajouterais l'identifiant par sécurité : en cas de changement de pseudo tu pourras répercuter dans ta table)

Re: Requete SQL et optimisation

par devlop78 » 10 avr. 2010, 14:45

Moi je fonctionne toujours par identifiant.

Requete SQL et optimisation

par Benamour Jr » 10 avr. 2010, 12:00

Bonjour,

J'ai une question existentielle qui me trotte dans la tête... je vous la pose :p

Qu'est ce qui est le plus conseillé dans le cas où il existe déjà une table MEMBRE contenant, entre autre, le pseudo et l'id du membre concerné ?
Avoir une table TCHAT où il existe un champs pseudo (VARCHAR) qui permet donc de repérer facilement qui est l'auteur de l'un ou l'autre message sur un tchat
OU
Avoir cette même table TCHAT mais changer le champs pseudo par id_membre (INT) qui permettrait d'identifier l'auteur de l'un ou l'autre message en faisant une autre requete sur la table MEMBRE ?

Bref, est-ce que c'est mieux d'utiliser deux requêtes mais de stocker dans une table une petite série de chiffre plutôt qu'une chaine de 20 caractères OU ou stocker directement une petite chaine de caractère sans devoir lancer une requête sur une autre table pour savoir à quoi correspond le champs ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre... :D