Problème avec "Voir le message de plus récent"

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Problème avec "Voir le message de plus récent"

par Hubert Roksor » 22 juin 2006, 00:43

Je ne me rappelle plus précisément du fonctionnement de phpBB 2.0.x, voici ce dont je suis sûr:
  • le statut de chaque topic est stocké localement dans un cookie. Donc si tu visites un forum avec deux navigateurs en même temps, le topic que tu viens de lire sur une machine apparaitra comme non-lu sur l'autre
  • lorsque tu te déconnectes, tous les topics sont marqués comme lus. Plus exactement, l'heure de ta déconnexion est stockée dans la base et seuls les topics postés après cet instant T pourront apparaitre comme "non-lu" quelle que soit la machine
Selon les cas, le plus simple est de cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" sur l'index à chaque fois que tu as fini de visiter les forums sur une machine. Ça équivaut à effacer son cookie, si ce n'est que ça maintient l'auto-connexion si tu l'as activée.

par zigz4g » 21 juin 2006, 10:41

Tu veux dire qu'il n'est pas possible de lire le forum avec sur une même machine plusieurs navigateurs différents (au boulot) et ensuite aller chez moi et faire de même avec les navigateurs de mon pc personnel.

Comment régler le problème ? Faire correctement déconnexion ou bien vider ses cookies a chaque fois ?

par Hubert Roksor » 24 mai 2006, 12:47

Le problème est qu'avec cette version de phpBB, ça ne peut fonctionner qu'avec un seul ordi à la fois... :\ sinon, aucun réglages particuliers à part accepter les cookies.

Problème avec "Voir le message de plus récent"

par guilt92 » 24 mai 2006, 11:46

Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec le lien pour voir directement le message le plus récent, ce que je trouve très pratique d'ailleurs. Malheureusement cela fonctionne assez rarement pour moi, je voulais savoir si cela nécessite des réglages particuliers de mon navigateur (IE depuis mon travail) ou si d'autres utilisateurs expérimentaient les meme difficultés.

Merci,