par
Hubert Roksor » 22 juin 2006, 00:43
Je ne me rappelle plus précisément du fonctionnement de phpBB 2.0.x, voici ce dont je suis sûr:
- le statut de chaque topic est stocké localement dans un cookie. Donc si tu visites un forum avec deux navigateurs en même temps, le topic que tu viens de lire sur une machine apparaitra comme non-lu sur l'autre
- lorsque tu te déconnectes, tous les topics sont marqués comme lus. Plus exactement, l'heure de ta déconnexion est stockée dans la base et seuls les topics postés après cet instant T pourront apparaitre comme "non-lu" quelle que soit la machine
Selon les cas, le plus simple est de cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" sur l'index à chaque fois que tu as fini de visiter les forums sur une machine. Ça équivaut à effacer son cookie, si ce n'est que ça maintient l'auto-connexion si tu l'as activée.
Je ne me rappelle plus précisément du fonctionnement de phpBB 2.0.x, voici ce dont je suis sûr:
[list][*]le statut de chaque topic est stocké localement dans un cookie. Donc si tu visites un forum avec deux navigateurs en même temps, le topic que tu viens de lire sur une machine apparaitra comme non-lu sur l'autre
[*]lorsque tu te déconnectes, tous les topics sont marqués comme lus. Plus exactement, l'heure de ta déconnexion est stockée dans la base et seuls les topics postés après cet instant T pourront apparaitre comme "non-lu" quelle que soit la machine[/list]
Selon les cas, le plus simple est de cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" sur l'index à chaque fois que tu as fini de visiter les forums sur une machine. Ça équivaut à effacer son cookie, si ce n'est que ça maintient l'auto-connexion si tu l'as activée.