[RESOLU] Détection de présence de l'utilisateur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Détection de présence de l'utilisateur

Re: Détection de présence de l'utilisateur

par dridriun » 29 mai 2014, 12:09

C'est vrai que dit comme ça c'est pas très sécuritaire... Mais je ne pensais pas qu'il serait impossible de détecter la position du curseur de la souris sur l'écran de l'utilisateur. On m'a dit qu'il fallait que j'utilise un plug in pour résoudre mon problème, avec accord de l'utilisateur.

Re: Détection de présence de l'utilisateur

par Mazarini » 29 mai 2014, 12:02

A priori, un logiciel qui permet de détecter la frappe de touche, ca s'appelle un keyloger. Heureusement qu'une page web ne puisse pas le faire en dehors d'elle même, ca serait une faille de sécurité.

Détection de présence de l'utilisateur

par dridriun » 28 mai 2014, 10:22

Bonjour,

Je dois réaliser une détection de présence de l'utilisateur derrière son ordinateur via un site web en PHP/Javascript.
Je me sers de la détection de la souris et de l'appui de touches sur le clavier pour détecter sa présence.
Malheureusement, je ne trouve que des fonctions qui sont efficaces uniquement que lorsque le site web a la focus.
Hors la présence de l'utilisateur doit être détectée même si l'utilisateur se trouve sur un autre onglet ou sur un autre logiciel.

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.