comment récupérer valeur de variable lorsq il y a des frames

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : comment récupérer valeur de variable lorsq il y a des frames

par Invité » 13 avr. 2006, 14:56

en faite, j'ai trouvé, losque j'envoie l'identifiant dans la maonframe, je l'envoie aussi au menu

Merci

par Ryle » 13 avr. 2006, 12:18

Je crois que son problème est d'avantage de savoir comment récupérer depuis le menu une information qui se trouve dans sa frame principale pour la passer à la page suivante.

Et à priori en dehors d'un bout de javascript qui irait chercher une valeur dans un champ caché de la page principale (si on suit ce que tu veux faire), ou plus simplement mettre ta valeur en session, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.... :)

par Declique » 13 avr. 2006, 12:06

Salut,

La gestion des frames est l'affaire du navigateur. PHP peut simplement prévoir le paramètre dans les liens.

Une première solution consiste à indiquer le cadre de destination dans le lien :

Code : Tout sélectionner

<A href="page.php" Target="main">texte du lien </a>
Une autre solution consiste à indiquer un cadre par défaut dans la page du menu, dans la section Head :

Code : Tout sélectionner

<head> ... <base target="main"> ... </head>
Bon courage !

Declique Consultants
http://www.declique.com

par charabia » 13 avr. 2006, 10:02

Si tu passes tes variables dans un lien, as-tu essayé de mettre le nom de la frame en target ?

comment récupérer valeur de variable lorsq il y a des frames

par Invité » 13 avr. 2006, 09:34

Bonjour,

En faite, j'ai une fenetre qui affiche le detail sur une personne. Sur la gauche, il y a un menu, qui est dans une frame. J'aimerai quand je clic sur un des liens du menu, que l'identifiant de la personne qui est afficher sur la mainframe soit envoyer sur la fenetre qui s'affichera suite au choix du lien.

J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider

Merci d'avance