Intégration Page HTML dans Email

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Intégration Page HTML dans Email

par Truc » 31 août 2006, 19:27

Est-ce que tu dispose déjà d'un module d'envoi de mail (au format texte) ?
Si oui tu n'as plus grand chose à modifier... voir le lien donné dans mon 1er message (qui a dû passer inaperçu)

par Photographiquement Vôtre » 31 août 2006, 16:41

J'ai regardé wanewsletter qui me semble pas mal mais un peu lourd.

Je voulais au départ simplement intégrer du code HTML dans le corps de mon email envoyé par mon gestionnaire sans passer par de la programmation et que cela soit transformé en présentation Web

En tout cas merci pour ta réactivité

par Cyrano » 31 août 2006, 10:28

Tu aurais deux possibilités :
-1- Utiliser une application de newsletter existante, wanewsletter par exemple
-2- Développer ta propre application.

Dans ce second cas, il te faut mettre en forme ta lettre, entrer le code dans une variable et ensuite utiliser la fonction mail() pour l'expédition ou encore passer par une classe du genre phpmailer pour les envois en nombre.

par Photographiquement Vôtre » 31 août 2006, 10:03

Je n'en suis pour le moment qu'à la formulation donc si tu pouvais me donner quelques pistes simples.

Mercid'avance

par Cyrano » 31 août 2006, 09:47

J'entends bien, ça, c'est la formulation du projet, mais ça ne répond pas à la question : est-ce que tu en es là pour le moment ou as-tu commencer à structurer ton bout d'application et à pondre un peu de code ?

par Photographiquement Vôtre » 31 août 2006, 09:38

Etant photographe, je souhaite envoyer des invitations par email pour un vernissage avec comme corps du document une page Web.

par Cyrano » 31 août 2006, 09:18

le HTML est un langage de description de document, pas un langage de programmation : donc tu ne pourras rien envoyer du tout simplement avec le HTML. Il te faut impérativement passer par un langage serveur, PHP ou un autre selon la configuration de ton serveur ça va de soi.

Pour l'envoi d'une page WEB, c'est tout à fait envisageable de le faire au format HTML à ce détail près que les internautes qui préfèrent le format texte-brut ne verront rien du tout de l'interface et il faudra envoyer une version alternative avec à tout le moins un lien vers la version en ligne de ta page de nouvelles.

La question est donc : tu pars de quel point et où bloques-tu ? As-tu commencé à coder quelque chose où tu n'en es qu'à la formulation du projet ?

par Photographiquement Vôtre » 31 août 2006, 09:05

Désolé je croyais que j'avais choisi le forum HTML c'est pour cela que je ne trouvais plus ce message.

Peux tu le déplacer.

Peux t-on sans coder dans PHP envoyer un email avec de l'HTML

Merci

par Truc » 30 août 2006, 23:28

Salut,

Le mail sera envoyé grâce à une fonction PHP (mail() )... le sujet aurait donc plus sa place dans le Forum du même nom :arrow: déplacement

Regarde CECI sur l'envoi de mails

Intégration Page HTML dans Email

par Photographiquement Vôtre » 30 août 2006, 23:09

Bonsoir,

Je souhaite envoyer un mailing en intégrant une page Web.

Comment faire.

Merci d'avance