par
Cyrano » 02 avr. 2007, 13:56
Je vais m'interesser aux regex pour voir, j adore apprendre
C'est une excellente idée. Les regex ne sont pas forcément la solution à tout et n'importe quoi, mais ça permet en revanche beaucoup de choses et c'est très puissant. J'ajoute qu'on ne les utilise pas uniquement en PHP : tu trouveras les regex également en SQL ou en JavaScript. L'apprentissage est parfois un peu ardu, mais une fois assimilés les principes de base, tu verras que ça ouvre des perspectives de traitement beaucoup plus simples
Fais le tour des tutos, il y a ceux de
expreg ainsi que ceux de
Ripat (sur le site de PHPFrance) et de
Naholyr (lien dans le tuto de
Ripat) : avec tout ça, tu devrais trouver ton chemin

[quote="Mathieu"]Je vais m'interesser aux regex pour voir, j adore apprendre[/quote]
C'est une excellente idée. Les regex ne sont pas forcément la solution à tout et n'importe quoi, mais ça permet en revanche beaucoup de choses et c'est très puissant. J'ajoute qu'on ne les utilise pas uniquement en PHP : tu trouveras les regex également en SQL ou en JavaScript. L'apprentissage est parfois un peu ardu, mais une fois assimilés les principes de base, tu verras que ça ouvre des perspectives de traitement beaucoup plus simples :)
Fais le tour des tutos, il y a ceux de [b]expreg[/b] ainsi que ceux de [b]Ripat[/b] (sur le site de PHPFrance) et de [b]Naholyr[/b] (lien dans le tuto de [b]Ripat[/b]) : avec tout ça, tu devrais trouver ton chemin :)