Supprimer Mysql pour un systeme XML, besoin d'aide conseils.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Supprimer Mysql pour un systeme XML, besoin d'aide conseils.

par Ryle » 13 avr. 2007, 15:31

Bah l'exécution consiste simplement à parser un fichier xml et l'afficher, pas de filtre, pas de tri ou de recherche... c'est pas non plus ce qu'il y a de plus long à faire, d'autant qu'un contenu de type topic de blog n'a rien de compliqué (pas de boucle, voire juste une pour les commentaire, peu voire pas de profondeur d'arborescence,.. :))

par jojolapine » 13 avr. 2007, 15:20

juste par curiositée en passant, des choses comme ça: http://www.pluxml.org/index.php
Comment font-ils pour être rapides à l'éxécution ?

par Ryle » 13 avr. 2007, 15:16

Ben si tu optes pour du xml tu n'auras malheureusement pas d'autre choix que de faire du filtrage à l'affichage car pas moyen de requêter un fichier xml (ni à priori même de travailler dessus). Ca va uniquement reporté (et probablement augmenter) la charge de travail de ton serveur de données (bdd) vers ton serveur applicatif (php)

Le xml a uniquement pour vocation de décrire des données. Le tri, les filtres, etc. sont normalement laissés aux bons soins du gestionnaire de données, c'est à dire la base (encore que l'on puisse en faire en xslt, mais c'est déjà moins performant).

Supprimer Mysql pour un systeme XML, besoin d'aide conseils.

par djmustru » 13 avr. 2007, 14:43

Bonjour a tous,

Suite a un nombre trop élevé de requette a ma BDD Mysql, mon hébergeur a décidé de bloquer ma BDD. La condition pour la récupérer et de réduire au maximum le nombre de requete, pour cela, j'ai décidé de remplacer les requettes les plus gourmandes et les plus utilisés par du XML.

Jusqu'ici j'ai réussi a faire les fichiers xml qu'il fallait et je suis confronter a des problèmes pour l'affichage :

Une de mes requete par exemple permet d'afficher une liste de jeux, le problème c'est que l'utilisateur peut choisir l'affichage selon des critères de classement : date de parution, nombre de telechargement... Mais comment faire ? je ne sait pas comment faire (est t il possible de faire des requetes sur du XML ?)

- Sinon je pensais pour l'affichage mettre le contenu du xml dans un tableau au moment de l'affichage et de faire des tri dessus (PHP), qu'en pensez vous ?

J'aimerai avoir vos avis de pro sur le sujet, car je pense que je ne part pas dans de bonnes solutions...

Un grand merci d'avance. :lol: