par
L0007 » 14 avr. 2007, 17:55
Bonjour,
J'essaye de créer un cookie permanent via:
Je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur.
Je travaille en local avec WINAMP et le serveur est online.
Mon Navigateur est Internet Explorer.
Est-ce normal? Je débute avec la création des cookies...
J'ai créé une page qui devrait incrémenter un cookie 'visites'.
Seulement, je n'arrive pas à le faire et le message que je reçois me dit que je suis à la première viste même si je fais un refresh de la page.
Voici mon code
Code : Tout sélectionner
<?php
//on vérifie si le cookie a été reçu
if ( !isset( $_COOKIE['visites'])){
//il n'est encore jamais passé sur la page
//donc il n'a pas de cookie
$visites=1;
$message='Vous venez pour la première fois';
}else{
//il est déjà venu et on incrémente le nombre de visites
$visites=$_COOKIE['visites']+1;
$message='Vous êtes venu '.$_COOKIE['visites'].' fois.';
}
//on met le cookie à jour avec le nouveau nombre de visites
setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Cookie permanent: compteur de visites</title>
</head>
<body>
<?php echo $message; ?>
</body>
</html>
Merci de votre aide
Bonjour,
J'essaye de créer un cookie permanent via:
[code]setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));[/code]
Je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur.
Je travaille en local avec WINAMP et le serveur est online.
Mon Navigateur est Internet Explorer.
Est-ce normal? Je débute avec la création des cookies...
J'ai créé une page qui devrait incrémenter un cookie 'visites'.
Seulement, je n'arrive pas à le faire et le message que je reçois me dit que je suis à la première viste même si je fais un refresh de la page.
Voici mon code
[code]
<?php
//on vérifie si le cookie a été reçu
if ( !isset( $_COOKIE['visites'])){
//il n'est encore jamais passé sur la page
//donc il n'a pas de cookie
$visites=1;
$message='Vous venez pour la première fois';
}else{
//il est déjà venu et on incrémente le nombre de visites
$visites=$_COOKIE['visites']+1;
$message='Vous êtes venu '.$_COOKIE['visites'].' fois.';
}
//on met le cookie à jour avec le nouveau nombre de visites
setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Cookie permanent: compteur de visites</title>
</head>
<body>
<?php echo $message; ?>
</body>
</html>
[/code]
Merci de votre aide