IP et @fsockopen

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : IP et @fsockopen

par Ryle » 18 avr. 2007, 08:42

Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose... si c'est pour conserver une trace de l'ip de l'utilisateur, c'est dans ton forum qu'il est judicieux de la conserver, pas sur ta banque d'image.. :-k

Au pire il suffit de récupérer l'adresse ip de l'utilisateur avant d'ouvrir le socket et de l'envoyer ou de la stocker ensuite... :)

A noter que la fonction s'appelle juste fsockopen() sans @. Cet ajout sert uniquement à t'empecher d'être informé quand il y a un problème de connexion...

IP et @fsockopen

par Benga » 17 avr. 2007, 21:44

Bonjour,

Je suis en train de mettre au point un système d'insertion d'image sur mon forum (plusieurs membres ont du mal avec les serveurs d'image).

N'ayant pas la place de stocker les images sur mon hébergeur, j'utilise un hébergeur d'image.

Afin d'envoyer la requête pour enregistrer l'image sur le serveur, j'utilise @fsockopen.

Puis j'insert l'image en petit avec du bbcode sur le post, en laissant un lien vers le serveur d'image pour visualiser l'image en taille normale.

Mon soucis, c'est quand utilisant @fsockopen, l'adresse IP utilisée pour la requête est celle de mon serveur et non celle du membre postant l'image.

Est-il possible de configurer @fsockopen (ou d'utiliser un autre moyen) afin que ce soit l'IP du membre qui soit utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.