par
eniluap » 19 avr. 2007, 13:38
Bonjour, je vous écris (de nouveau lol) pour encore vous demander de l'aide pour un autre problème
j'ai un formulaire html en relation avec un script php en relation avec une base mysql
je rentre une séquence d'ARN dans mon formulaire le script php fait les opération que je lui demande
je vous monntre
#1E CADRE
$ecrire = 0;
for ($i=0;$i<($long/3);$i++){
$C= substr ($seq,3*$i,3);
$typ=3;
$tab= array ($i=>$C);
#print_r($tab[$i]);
# connexion au serveur
# définition de la requête
$req = "SELECT typ FROM start WHERE NOM='$org' AND CODON='$C'";
#echo "<br>$req";
# soumission de la requête
$res= mysql_query($req)or die ("<br>erreur : probleme avec la requête");
# récupération des lignes renvoyées par la requête
while($ligne = mysql_fetch_array($res)) {
# echo "coucou c'est moi";
extract($ligne);
$ini="";
}
if ($typ == 0) {
$ecrire = 1;
$ini=$C;
echo "<font color =green>$ini</font color>";
}
elseif ($typ == 1) {
echo "<font color =red>$C</font color><br>";
$ecrire = 0;
}
if (($ecrire == 1) && ($C!=$ini)) {
echo "$C";
}
}
(toutes les variables sont bien définies)
moi ce que je voudrais c'est que quand la taille de la séquence qui s'affiche est de 3 lettres a la place il m'écrive rien.
en gros je voudrais que quand $typ==1 il n'écrive rien si avant il n'y a pas $typ==0
Je ne sais pas si c'est tres clair (meme pas du tout à mon avis) mais si vous pouvez m'aider ça serait cool
Merci et bonne après-midi
Bonjour, je vous écris (de nouveau lol) pour encore vous demander de l'aide pour un autre problème
j'ai un formulaire html en relation avec un script php en relation avec une base mysql
je rentre une séquence d'ARN dans mon formulaire le script php fait les opération que je lui demande
je vous monntre [php]#1E CADRE
$ecrire = 0;
for ($i=0;$i<($long/3);$i++){
$C= substr ($seq,3*$i,3);
$typ=3;
$tab= array ($i=>$C);
#print_r($tab[$i]);
# connexion au serveur
# définition de la requête
$req = "SELECT typ FROM start WHERE NOM='$org' AND CODON='$C'";
#echo "<br>$req";
# soumission de la requête
$res= mysql_query($req)or die ("<br>erreur : probleme avec la requête");
# récupération des lignes renvoyées par la requête
while($ligne = mysql_fetch_array($res)) {
# echo "coucou c'est moi";
extract($ligne);
$ini="";
}
if ($typ == 0) {
$ecrire = 1;
$ini=$C;
echo "<font color =green>$ini</font color>";
}
elseif ($typ == 1) {
echo "<font color =red>$C</font color><br>";
$ecrire = 0;
}
if (($ecrire == 1) && ($C!=$ini)) {
echo "$C";
}
}
[/php]
(toutes les variables sont bien définies)
moi ce que je voudrais c'est que quand la taille de la séquence qui s'affiche est de 3 lettres a la place il m'écrive rien.
en gros je voudrais que quand $typ==1 il n'écrive rien si avant il n'y a pas $typ==0
Je ne sais pas si c'est tres clair (meme pas du tout à mon avis) mais si vous pouvez m'aider ça serait cool
Merci et bonne après-midi