par
Ryle » 22 avr. 2007, 11:06
system() a pour effet de faire exécuter une commande par le systeme. Je ne vois donc rien d'étonnant ni d'effrayant à voir le systeme exécuter la commande en question dans une fenêtre de commande....
Pour les risques, c'est à toi de savoir ce que tu passes dans ta commande, ils sont donc - en théorie - contrôlés, puisque c'est toi qui les maitrises.
Quant au fait de ne pas utiliser une fonction parce qu'il y a des avertissements dans la doc (ceux-ci étant de plus du type "attention vos caractères spéciaux vont être backslashés), j'aurais tendance à penser comme @rthur :

system() a pour effet de faire exécuter une commande par le systeme. Je ne vois donc rien d'étonnant ni d'effrayant à voir le systeme exécuter la commande en question dans une fenêtre de commande....
Pour les risques, c'est à toi de savoir ce que tu passes dans ta commande, ils sont donc - en théorie - contrôlés, puisque c'est toi qui les maitrises.
Quant au fait de ne pas utiliser une fonction parce qu'il y a des avertissements dans la doc (ceux-ci étant de plus du type "attention vos caractères spéciaux vont être backslashés), j'aurais tendance à penser comme @rthur : :|