unexpected T_STRING

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : unexpected T_STRING

par sylvaing26 » 25 avr. 2007, 12:46

ok je note, j'ai fait ce script a partir d'une source que j'ai trouvé sur le net et j'avoue que je ne savais pas ce que signifiaient tous les @ :roll:

par jojolapine » 25 avr. 2007, 09:59

et un autre conseil...
Vire tout les "@" de ton code!
Il ne faut pas masquer les erreurs, il est préférable de les éliminées ...

par Cyrano » 25 avr. 2007, 08:03

ne serais-ce pas un guillemet ? a la fin de ma requete MySQL par exemple ?
Effectivement.

Astuce : lorsque tu écris du code, si tu ouvres un guillemet, un crochet, une parenthèse ou une accolade, mets d'abord sa fermeture avant d'y insérer le moindre contenu, ce sera la meilleure manière de ne jamais en oublier.

Pour un éditeur gratuit avec une coloration syntaxique pour pas mal de langages, tu pourrais regarder du coté de Notepad++

par Sékiltoyai » 25 avr. 2007, 01:00

Sous Windows, j'ai remplacé le bloc note par Notepad2...
Sous Unix, Gedit est un bon éditeur.

par ouckileou » 24 avr. 2007, 15:57

La coloration syntaxique tu l'as ici. Donc tu peux voir ton problème.

Après, si tu cherches sur le forum (genre "éditeur") tu auras différentes suggestions. La coloration syntaxique c'est un truc de base donc pas dur à trouver.

par sylvaing26 » 24 avr. 2007, 15:40

Moi le problème c'est que je n'ai pas de coloration synthaxique .... j'utilise Namo web editor 5.5 et il ne colore que les balises HTML malheureusement ...
Quels logiciels gratuits colorent la synthaxe PHP ? ca me serais bien utile pour le debugage de mes codes.

par sylvaing26 » 24 avr. 2007, 15:38

ne serais-ce pas un guillemet ? a la fin de ma requete MySQL par exemple ?

par Cyrano » 24 avr. 2007, 08:05

Un indice supplémentaire : utilise la coloration syntaxique, ça aide beaucoup à repérer une erreur ou, comme dans le cas présent, un oubli ;)

par Sékiltoyai » 24 avr. 2007, 02:16

Faut chercher un peu, en quinzes secondes, j'ai trouvé l'erreur ligne 10...

unexpected T_STRING

par sylvaing26 » 24 avr. 2007, 01:18

aidez moi je ne trouve pas l'erreur
<?php
			    $img = $_GET['img'];
			    include ("inc/connect.php");
			    @MYSQL_CONNECT($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Connexion impossible");
                            @MYSQL_SELECT_DB($db) or die ("Connexion à la base $base impossible");
			    function CouperMot($result,$cut)   {
    $message=wordwrap($result,$cut, " ", 1);
    return $result;
   }
   $sql=mysql_query("SELECT rubrique, nom, dossier, titre FROM recherche WHERE id='$img');
    $result=mysql_fetch_array($sql);
          	$result[rubrique]=CouperMot($result[rubrique],$cut);
   		$result[nom]=CouperMot($result[nom],$cut);
		$result[dossier]=CouperMot($result[dossier],$cut);
		$result[titre]=CouperMot($result[titre]);
	// l'erreur serai à partir d'ici ///
                echo "<a href='javascript:history.go(-1)'>";
	echo "<img src='$result[rubrique]$result[dossier]$result[nom]' align='absmiddle' border='0' alt='$result[titre]'></a>";			    		
			    echo "<p style='margin-top:10; margin-right:32; margin-bottom:0; margin-left:335; padding:1px; border-top-width:1px; border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(87,113,39); border-top-style:dotted; border-bottom-style:dotted; border-tp-color:rgb(87,113,39);' align='right'>";

//// RETOUR

echo "<a href='javascript:history.go(-1)'><span style='font-size:8pt;'><font face='Verdana'>";
echo "Retour";
echo "</font>";
echo "</span>";
echo "</a></p>";
mysql_close(); ?>