parametrer php ini pour formulaire d'envoi de mail

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : parametrer php ini pour formulaire d'envoi de mail

par Invité » 28 avr. 2007, 07:48

Ca y est !!
la modification du fichier n'a été prise qu'apres redemarrage du pc!!
merci

par @rthur » 27 avr. 2007, 07:31

Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25
ça, ça veut dire que dans sa config il est encore avec localhost et pas smtp.neuf.fr

Je dirai qu'il y a 90% de chance que tu ait oublié de relancer Apache pour prendre les modification en compte
ou 10% de chance que tu n'ai pas modifié le bon php.ini ;)

par chris51200 » 27 avr. 2007, 06:20

voici le message d'erreur que j'obtiens:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\email\test.php on line 16
Votre message n'a pas pu être envoyé

donc pas d'envoi ni reception de message

Re: parametrer php ini pour formulaire d'envoi de mail

par Ryle » 26 avr. 2007, 23:59

CA MARCHE PAS!!!
C'est noral, ca n'a pas de jambe ... (oui, je sais, et oui, je la ferais à chaque fois ;))
Si tu nous disais plutôt ce qui ne fonctionne pas ? est ce le mail qui ne part pas ? qui n'arrive pas ? quel est le résultat de la fonction mail ? as-tu un message d'erreur ?

Dans le php.ini, tu as un ; devant la ligne du sendmail_from. Pour php c'est comme si elle était commentée, il n'ira donc pas y chercher l'information. Peut être est ce tout simplement ton fai qui te bloque car du coup il ne reçoit pas ton email pour t'authentifier ?

parametrer php ini pour formulaire d'envoi de mail

par chris51200 » 26 avr. 2007, 22:58

bonjour a tous,
ben comme des centaines de phpmen, j'ai un probleme de parametrage pour envoyer un mail par formulaire.
Je travaille avec easyphp en local.
Je suis chez neuf.fr en fournisseur d'acces
Je vous donne mon code php
<?php
$destinataire = "[email protected]";
$expediteur   = "[email protected]";
$reponse      = $expediteur;
echo "Ce script envoie un mail à $destinataire ".
     "en précisant que l'expediteur est $expediteur ".
     "et que la réponse doit être envoyée à $reponse";
mail($destinataire,
     "test email 1bis",
     "merci pour ton tutorial",
     "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse");
?>
voici ensuite l'extrait du fichier php ini:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.neuf.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = [email protected]

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

CA MARCHE PAS!!! faire comment ???
Merci