Charger un fichier depuis un serveur distant

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Charger un fichier depuis un serveur distant

par jerm » 29 avr. 2007, 19:45

J'ai tout essayé avec bidouillant les fopen etc, rien à faire.
J'vais essayer file_get_contents au cas ou... et continuer a FTPiser en espérant que ca marche..
Merci à tous

par jed » 29 avr. 2007, 17:05

Par ftp... mais surement pas avec php, comme je t'ai dit free n'accepte pas ce genre de scripts qui viennent de serveurs distants.

par jerm » 29 avr. 2007, 17:01

oui cest un sorte d'upload.. mais comme par ftp ca ne passe pas je pensais bidouiller en maquillant ca comme un telechargement puis ecrire dans un fichier chez free :/
Coment font les mecs qui upload des films entiers sur free alors ?! :roll:

par thehawk » 29 avr. 2007, 16:55

ce que tu cherche a faire est un upload en quelque sorte ... mais l'upload est limiter a 2Mo ... donc voila ...

par jed » 29 avr. 2007, 16:41

Je te parle pas du téléchargement mais de l'ouverture/écriture/exécution des fichiers, car j'avais en effet mal compris ta question. Mais je crois que free a désactivé toutes les fonctions (ou une bonne partie) ayant rapport à la manipulation de fichiers, par sécurité. J'ai eu aussi pas mal de problèmes à ce propos quand j'étais chez free, je pouvais même pas lister un contenu de répertoire. Essayes plutôt de te tourner vers de l'ajax, ou peut être quelqu'un d'autre peut te guider pour du php mais pas moi... désolé

par jerm » 29 avr. 2007, 16:36

il n'est pas possible de manipuler des fichiers sur un serveur distant.
Donc on ne peut pas télécharger de fichiers sur un serveur distant si je suis ton raisonnement !... :D

par jerm » 29 avr. 2007, 16:34

Tu n'a pas du comprendre ce que je voulais dire..

Par exemple sur mon dédié je peux télécharger avec wget :
$cmd = "wget http://www.site.com/fichier.txt";
system($cmd);
Et là ca va me télécharger un fichier distant sur mon serveur.

Sauf que chez free system() ne marche pas..
Je me disais qu'il existe bien une fonction en php permettant de faire comme wget.

Regarde par exemple dotclear, il permet de rapatrier et d'installer un plugins juste en y entrant l'adresse..

Merci.

par jed » 29 avr. 2007, 16:24

Salut, il n'est pas possible de manipuler des fichiers ou des dossier sur un serveur distant. Ces fonctions ne marchent que sur le serveur local. (heureusement)

Charger un fichier depuis un serveur distant

par jerm » 29 avr. 2007, 16:08

Bonjour,

J'ai un serveur dédié, et un compte chez free.
Je voudrais transférer un fichier assez volumineux (200 mo) de mon dédié vers mon compte free. Je ne peux pas en FTP chez free car ca me deconnecte.

Je cherche donc un moyen en php pour faire cela.

J'ai déjà testé le copy(), mais ca ne marche pas, le fopen/fwrite non plus, toujours pour la meme erreur :
Warning: fopen(http://www.monsite.com/fichier-200-mo) [function.fopen]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /mnt/146/sda/d/a/****/index.php on line 4
Merci de m'indiquer s'il y a d'autres fonctions qui permettent cela.