probleme d'appel de fonction.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme d'appel de fonction.

par Sékiltoyai » 30 avr. 2007, 01:43

Le problème, si c'était fait en javascript, c'est qu'il faudrait utiliser la technologie AJAX pour avoir quelquechose d'idéal...

par sylvaing26 » 30 avr. 2007, 01:13

On pourra t'aider lorsque tu nous dira precisement ce que ca doit donner et si tu nous donne aussi un embryon de code ...
On ne sais pas qu'elle valeurs tu doit inscrire dans ton fichier txt des chiffres ? un mot ? si ca doit ajouter +1 aux chiffres réécrire tous le fichier ? ...
Donnes nous plus d'infos et on vera mais surtout code un bout avant histoire de commencer ! :lol:
Mais le Javascript reste (pour moi :roll: ) le mieux

par sylvaing26 » 29 avr. 2007, 23:49

merci beaucoup sa m'aide!
C'est à prendre dans quel sens ? Positif ou négatif ? J'espere pas que tu t'attendes à ce qu'on te donne le code tout fait ? nous on est là pour t'aider à developper tes scripts et t'aider comprendre les points obscurs du PHP

par Invité » 29 avr. 2007, 23:45

merci beaucoup sa m'aide!j'essaierai p-e ver le javascript.

par sylvaing26 » 29 avr. 2007, 23:10

Eh bien le code en question deja il faut que tu le mette dans ta page
Mais ya pas de code bien preci car je ne sais pas ce que ca doit faire
Par exemple voici un compteur de clics ... ya pas tout le code mais les principales fonctions y sont
<?php
$url = $_GET['url'];
$cpt = $_GET['cpt'];
$fichier="$cpt.txt";

// Lecture du fichier s'il existe et incrémente
$cpt = 1;
if(file_exists($fichier)) {
   $inF = fopen($fichier,"r");
   $cpt = intval(trim(fgets($inF, 4096))) + 1; 
   fclose($inF); 
}

// Sauvegarde du compteur
$inF = fopen($fichier,"w");
fputs($inF,$cpt."\n"); 
fclose($inF);
?>
Renseigne sur toute les fonctions du genre fopen(), fputs() etc ...
Mais je repète que tous ceci reactulisera la page à chaque action !
Tournes toi plus vers le javascript car le PHP n'est pas forcement dans certains cas la facilité

par Invité » 29 avr. 2007, 23:01

d'accord. serait-il possible que tu me mette le code en question stp?

par sylvaing26 » 29 avr. 2007, 22:58

Ca ça s'appelle du javascript et tu t'es trompé de forum.
Tout à fait d'accord avec jed.
En effet c'est réalisable en PHP mais ton bouton enverrait ta variable à ta page donc à chaque fois que tu cliquerai dessus la page se réactualiserait ce qui serait rapidement énervent pour un visiteur.

par moti » 29 avr. 2007, 22:57

dacor desolé mais en PHP c'est pas possible de faire sa?

dison plutot que ce que je veux faire c changé la valeur d'une variable en pressan sur un bouton. c'est possible en PHP?

Re: probleme d'appel de fonction.

par jed » 29 avr. 2007, 22:51

Je voudrai savoir comment m'y prendre pour faire que quand je presse sur un boutton sa modifie une valeur dans un fichier texte sans changé de fenetre.
Ca ça s'appelle du javascript et tu t'es trompé de forum. :mrgreen:

probleme d'appel de fonction.

par moti » 29 avr. 2007, 22:07

Bonjour.

Pour mon site en php j'ai rencontré un petit probleme dont je n'ai pas trouvé solution. En realité, je sais pas vraiment commen m'y prendre pour fair ce que je veux.

Voici mon probleme:

Je voudrai savoir comment m'y prendre pour faire que quand je presse sur un boutton sa modifie une valeur dans un fichier texte sans changé de fenetre.(au pire si y a pas moyen de faire autrement, sa me derange pas).



Si queuqu'un pourrait m'aidé il serait le bienvenu!

Merci d'avance.