Fichier de connection à la BDD

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Fichier de connection à la BDD

par mb75 » 07 mai 2007, 13:43

OK merci pour vos confirmations :wink:

par thehawk » 07 mai 2007, 11:58

j'avais pas vu l'ordre ... oui il faut mettre .inc.php et non .php.inc ^^

par Sékiltoyai » 07 mai 2007, 11:34

Pour protéger le fichier, tu dois absolument mettre l'extension .php
Par contre, tu peux mettre une première extension avant le .php si tu veux différencier tes fichiers, comme machin.class.php ou machin.inc.php

par thehawk » 07 mai 2007, 11:20

personnelement je ne vois pas trop la difference apres c'est pour toi sait par exemple que les fichier .inc sont des fichier de config donc plus facile a trouver ou a retrouver :wink:

Fichier de connection à la BDD

par mb75 » 07 mai 2007, 11:17

Bonjour,

J'utilise un fichier de "connection à ma BDD" qui se nomme connect_base.php.inc
avec pour contenu les infos suivantes:

Code : Tout sélectionner

<?php $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('fdf_db', $base) ; ?>
Je l'utilise avec la fonction include pour l'inclure sur toutes les pages ou j'en ai besoin.

Ma question est la suivante ce fichier je le nomme connect_base.php.inc ou connect_base.php ?

J'ai lu sur internet qu'il etait plus "sur" de ne pas le laisser en .inc et de laisser uniquement l'extension .php

Donc est ce que quelqu'un peux me dire ce qui est le mieux

merci d'avance ;)