par
Ben00 » 08 mai 2007, 23:32
Bonjour à tous,
Alors voilà je débute un peu en ce qui concerne la manipulation d'images avec php.
J'ai deux images que je voudrais fusionner (je vais appeler "img1" l'image de base, la plus grande, et "img2" l'image à superposer sur img1, en espérant que j'arrive à expliquer correctement ^^)
Pour cela j'utilise la fonction "imagecopymerge". Mon problème c'est que je souhaiterais que img2 se place exactement au centre de img1, et cela quelque soit la taille de img2 (sachant qu'elle est toujours plus petite que img1). J'ai eu beau essayer toute sorte de trucs mais sans succès.
Ah et j'en profite aussi pour parler d'un autre problème qui ne relève peut etre pas du php (mais je demande quand même on ne sait jamais)
Lorsque "j'enregistre" l'image fusionnée sur mon serveur ftp (avec la fonction "imagejpeg"), celle ci s'enregistre avec des droits d'accès très restreints; tellement restreints que l'image ne s'affiche pas sur ma page web. Je suis obligé de modifier manuellement les droits d'accès à chaque fois pour régler ce problème...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Alors voilà je débute un peu en ce qui concerne la manipulation d'images avec php.
J'ai deux images que je voudrais fusionner (je vais appeler "img1" l'image de base, la plus grande, et "img2" l'image à superposer sur img1, en espérant que j'arrive à expliquer correctement ^^)
Pour cela j'utilise la fonction "imagecopymerge". Mon problème c'est que je souhaiterais que img2 se place exactement au centre de img1, et cela quelque soit la taille de img2 (sachant qu'elle est toujours plus petite que img1). J'ai eu beau essayer toute sorte de trucs mais sans succès.
Ah et j'en profite aussi pour parler d'un autre problème qui ne relève peut etre pas du php (mais je demande quand même on ne sait jamais)
Lorsque "j'enregistre" l'image fusionnée sur mon serveur ftp (avec la fonction "imagejpeg"), celle ci s'enregistre avec des droits d'accès très restreints; tellement restreints que l'image ne s'affiche pas sur ma page web. Je suis obligé de modifier manuellement les droits d'accès à chaque fois pour régler ce problème...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance