par
orgerix » 09 mai 2007, 18:16
Les fonctions permettent de "mémoriser" une parti du code et donc de l'appeler facilement en cas :
- de traitement répetitif dans un script
- de code étant utilisé dans beaucoup de script
Ca offre l'avantage de permettre, en cas de modification du code, de ne faire qu'une unique modification et donc éviter une erreur fréquent qui consite à modifier une seule occurence du code
Concernant les classes, je pourrai pas trop te renseigner vu que je ne les utilise pas trop. Cependant, la Programmation Orienté Objet en PHP est utile surtout dans le cadre de gros projets, de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de lignes (ce qui ne veut pas dire qu'elle unitile pour les petits projets, c'est juste qu'on peut facilement s'en passer)
Les casses permettent de créer des objets qui auront la même nature, les mêmes types de variables et les même fonctions
Par exemple, ont peut imaginer une classe Voiture qui aurait comme propriété consommation du moteur et carburant et comme méthode rouler(nombre de kilometre) et faireleplein(quantitié de carburant).
Chaque instance de Voiture aura donc les deux propriété, initialisé selon le constructeur de classe et les deux methodes.
Voila. Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est ce que j'ai compris des classes

Les fonctions permettent de "mémoriser" une parti du code et donc de l'appeler facilement en cas :
- de traitement répetitif dans un script
- de code étant utilisé dans beaucoup de script
Ca offre l'avantage de permettre, en cas de modification du code, de ne faire qu'une unique modification et donc éviter une erreur fréquent qui consite à modifier une seule occurence du code
Concernant les classes, je pourrai pas trop te renseigner vu que je ne les utilise pas trop. Cependant, la Programmation Orienté Objet en PHP est utile surtout dans le cadre de gros projets, de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de lignes (ce qui ne veut pas dire qu'elle unitile pour les petits projets, c'est juste qu'on peut facilement s'en passer)
Les casses permettent de créer des objets qui auront la même nature, les mêmes types de variables et les même fonctions
Par exemple, ont peut imaginer une classe Voiture qui aurait comme propriété consommation du moteur et carburant et comme méthode rouler(nombre de kilometre) et faireleplein(quantitié de carburant).
Chaque instance de Voiture aura donc les deux propriété, initialisé selon le constructeur de classe et les deux methodes.
Voila. Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est ce que j'ai compris des classes :D