traiter chaine

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : traiter chaine

par Ryle » 15 mai 2007, 17:52

Tu as plusieurs solutions... selon ce que tu préfères, tu peux avec strlen() tu peux connaitre la taille de ta chaine. Tu peux ainsi utiliser substr() à partir du caractère 0 jusqu'à la fin de ta chaine, moins deux caractères, ce que l'on fait généralement dans les autres langages :)

Ou bien tu peux profiter des index négatif de php comme tu le fais, simplement en spécifiant que tu commences à partir de l'index 0 (début de ta chaine) jusqu'à l'index -2 (soit l'avant dernier caractère de ta chaine)
$rest = substr("abcdef", 0, -2);  // retourne "abcd"

traiter chaine

par Invité » 15 mai 2007, 17:46

Bonjour a tous,

J'utilise ceci pour traiter une chaine
$chaine = "abcdef";
$chaine = substr($chaine, -2);
ça me retourne "ef" comme prévu. mais comment faire pour que le traitement retourne "abcd" au lieu de "ef"?

En gros, je voudrais enlever les 2 derniers caractères d'une chaine(quelsqu'ils soient), et récupérer la chaine en retour, aulieu d'avoir les caractères qui ont été supprimés.

Merci pour vos réponses.