Bonsoir toute la communauté php france.
J'attaque directement avec mon petit problème
je suis sur un projet de site et dans mon projet j'ai une page donation, celle-ci comporte un formulaire avec trois champs de saisie le tout en html lorsque l'on clique sur le bouton envoyé une action se crée et appel la page .php. Cette dernière permet de récupérer les champs à savoir le mail de la personne le sujet ainsi que la description. puis de m'envoyer tout ça par mail

jusque là c'est parfait
Mais en pratique ça ne marche pas je ne trouve pas l'erreur étant débutant dans le domaine je ne sais certainement pas trouver les petites erreurs que j'ai bien pu commettre.
je compte sur vous pour m'aider et résoudre ce magnifique formulaire!!
Voici dans un premier temps un bou de code .html de ma page
Code : Tout sélectionner
<form id="form1" name="monfrom" method="POST" action="envoie.php">
<table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td><p align="right">Votre Mail:</p></td>
<td><input type="text" name="email" size="25" maxlength="45" /></td>
</tr>
<tr>
<td><p align="right">Modèle de Macintosh : </p> </td>
<td><input type="text" name="sujet" size="25" maxlength="45" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<div align="right">
<textarea cols="50" name="information" rows="12" wrap="off"></textarea>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right"><input type="reset" value="Rétablir" /></div></td>
<td><input type="submit" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form>
Puis enfin le code .php qui l'accompagne.
<?php
//Déclaration des variables
$mail =$_POST['email'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$description = $_POST['information'];
//Fin de déclaration des variables
echo "ça marche ".$_POST['email']." ".$_POST['sujet'];
if(!empty($mail) && !empty($sujet) && !empty($description) )
{
$description = htmlentities($information);
$message = "$mail, $sujet vous contact via votre formulaire.\n \n message : \n $formdescription";
if( mail('mon_email','$sujet','$mail,$message) ){
echo 'les informations ont bien été envoyé!, pour. " ".[url=http://superparasite.free.fr/Site_os/don.html]retourner à la page précédente[/url]';
}
else{
echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
}
}
else{
echo 'merci de remplir les champs Mail, Sujet et les informations relatifes au sujet de votre dons</br> Cordialement ';
}
?>
l'erreur que j'ai est la suivante:
Quand je reçois le mail donc je n'ai ni le mail du donateur, ni le sujet ni les information

voila ce que je reçois :
De : —————
Objet : sujet
Date : 16 mai 2007 11:36:45 HAEC
À : mon adresse
$message
donc rien de se que j'ai remplit dans les champs de saisie n'a été reçu
Un grand merci pour votre aide
Cordialement

Bonsoir toute la communauté php france.
J'attaque directement avec mon petit problème :)
je suis sur un projet de site et dans mon projet j'ai une page donation, celle-ci comporte un formulaire avec trois champs de saisie le tout en html lorsque l'on clique sur le bouton envoyé une action se crée et appel la page .php. Cette dernière permet de récupérer les champs à savoir le mail de la personne le sujet ainsi que la description. puis de m'envoyer tout ça par mail :) jusque là c'est parfait
Mais en pratique ça ne marche pas je ne trouve pas l'erreur étant débutant dans le domaine je ne sais certainement pas trouver les petites erreurs que j'ai bien pu commettre.
je compte sur vous pour m'aider et résoudre ce magnifique formulaire!!
Voici dans un premier temps un bou de code .html de ma page
[code]<form id="form1" name="monfrom" method="POST" action="envoie.php">
<table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td><p align="right">Votre Mail:</p></td>
<td><input type="text" name="email" size="25" maxlength="45" /></td>
</tr>
<tr>
<td><p align="right">Modèle de Macintosh : </p> </td>
<td><input type="text" name="sujet" size="25" maxlength="45" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<div align="right">
<textarea cols="50" name="information" rows="12" wrap="off"></textarea>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right"><input type="reset" value="Rétablir" /></div></td>
<td><input type="submit" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form>[/code]
Puis enfin le code .php qui l'accompagne.
[php]<?php
//Déclaration des variables
$mail =$_POST['email'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$description = $_POST['information'];
//Fin de déclaration des variables
echo "ça marche ".$_POST['email']." ".$_POST['sujet'];
if(!empty($mail) && !empty($sujet) && !empty($description) )
{
$description = htmlentities($information);
$message = "$mail, $sujet vous contact via votre formulaire.\n \n message : \n $formdescription";
if( mail('mon_email','$sujet','$mail,$message) ){
echo 'les informations ont bien été envoyé!, pour. " ".[url=http://superparasite.free.fr/Site_os/don.html]retourner à la page précédente[/url]';
}
else{
echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
}
}
else{
echo 'merci de remplir les champs Mail, Sujet et les informations relatifes au sujet de votre dons</br> Cordialement ';
}
?>[/php]
l'erreur que j'ai est la suivante:
Quand je reçois le mail donc je n'ai ni le mail du donateur, ni le sujet ni les information :(
voila ce que je reçois :
De : —————
Objet : sujet
Date : 16 mai 2007 11:36:45 HAEC
À : mon adresse
$message
donc rien de se que j'ai remplit dans les champs de saisie n'a été reçu :(
Un grand merci pour votre aide
Cordialement :)