Données dans une page internet à mettre sous excel

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Données dans une page internet à mettre sous excel

par Théodor » 28 mai 2007, 10:59

Salut à tous,


merci pour toutes vos réponses, je suis entrain de m'y mettre sérieusement.

Je repasserais d'ici quelques semaines ou mois (lol) pour donner la solution.


Encore merci à tous

A+ et bonne continuation

par mere-teresa » 28 mai 2007, 10:41

Si tu n'as pas besoin de verrouillage sur ton fichier Excel, c'est très simple :
- tu génères un fichier CSV
- tu génères un tableau HTML
et dans les 2 cas, tu envoies un en-tête qui force le navigateur à ouvrir ce fichier avec Excel.

par orgerix » 28 mai 2007, 10:00

Mais cependant, c'est assez difficile (pour écrire un fichier excel)

je te conseille donc de ne pas commencer ton apprentissage par ca.

par Sékiltoyai » 28 mai 2007, 00:29

Bah écoute, c'est possible de lire une page html et c'est possible d'écrire un fichier Excel, donc les 2 ensemble, c'est possible aussi...

par Théodor » 27 mai 2007, 18:30

Salut Sékiltoyai,

merci de ta réponse, je voulais juste savoir si c'était possible avant de me mettre à l'apprentissage.

Je vais commencer par le lien que tu me donne.

Merci encore

par Sékiltoyai » 27 mai 2007, 18:01

Tu as soulevé le point le plus important de ton problème, tu n'as jamais fait de php. Je n'ai étudié le genre de choses que tu cherches à faire, mais je ne crois pas que ce soit très compliqué, sauf si tu ne connais pas le langage, c'est pourquoi je te conseille le site du zéro pour commencer...

Données dans une page internet à mettre sous excel

par Théodor » 27 mai 2007, 16:17

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si sous php il serait possible de créer une petite routine pour automatiser la récupération de données sur Internet.

Voila je voudrais récuperer des données dans un "tableau" sur une page HTML et les mettre dans un tableau excel.

Le souci c'est que je n'ai jamais fait de php, est-ce que ça serait vraiement compliqué à faire.


Merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez.


A+