Les entêtes http

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Les entêtes http

par jed » 27 mai 2007, 21:35

Donc si j'ai bien compris on peut envoyer des fichiers protégés par un htaccess "deny from all"?

par iclo » 27 mai 2007, 21:18

En utlisant un entête, on peut notamment caché la provenance réel des données qui sont renvoyé comme si il s'agissait d'un fichier.
L'utilité est de pouvoir par exemple protégé l'accès à certains fichier, en renvoyant le contenu d'un fichier que si l'utilisateur est autorisé, ou bien de pouvoir générer directement le fichier avant le téléchargement, par exemple en personnalisant les données à renvoyé.

Les entêtes http

par jed » 27 mai 2007, 20:37

Bonjour, quel est l'intérêt de donner un fichier par entête http? Quelle est la différence avec un bête lien pointant vers le fichier? Google a du mal a me donner des détails là dessus, alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point je lui en serait reconnaissant. ;)