par
Cyrano » 29 mai 2007, 23:21
Tout est dans l'opérateur : "=" ou ".="
-1- AVANT la boucle : tu crée le début de ton fichier : cette partie ne doit pas être répétée à chaque tour :
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'."\r\n";
$xml .= ' <playlist>'."\r\n";
-2- On ajoute le contenu du fichier selon le contenu récupéré dans une boucle : là, on ajoute juste les lignes, mais ni le début du fichier (déjà prêt), ni la fin puisque le contenu n'est pas encore complet :
while(false != ($row = mysql_fetch_array($result)))
{
$xml .= ' <video url="'.$row['adr_video'].'" Auteur ="'.$row['auteur'].'" Titre ="'.$row['titre'].'">'."\r\n";
}
On a utilisé le ".=" qui concatène chaque nouvelle ligne aux précédentes;
-3- La boucle est terminée, on ajoute la fermeture du fichier
$xml .= ' </playlist>'."\r\n";
Maintenant notre fichier est complet, on peut l'écrire.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?