php et gestion domaines

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : php et gestion domaines

par Sékiltoyai » 03 juin 2007, 03:08

La gestion des noms de domaine dépend de chaque serveur (les logiciels de gestion, les opérations autorisées).
Pour faire ce que tu désires, tu n'as pas le choix, tu dois demander à l'assistance technique de ton hébergeur si c'est possible.

php et gestion domaines

par Invité » 03 juin 2007, 03:05

Bonjour à tous,
j'ai un hébergement dédié (domaine +sous domaines) sur lequel je souhaite permettre au visiteur de créer un sous domaine avec le nom de son choix.
avec l'interface de mon serveur, pas de pb pour créer les sous domaines.
Mais si je veux qu'un client puisse le faire, il me faut des instructions php (et/ou shell) pour effectuer les opérations.

Comment dois-je m'y prendre pour permettre à l'utilisateur de faire ces opérations? y a til éventuellement des fonctions php pour ajouter/modifier/supprimer des nomsde sous-domaine??