par
supercanard » 14 juin 2007, 10:26
UP :
Voilà je viens de convertir mes pages en UTF8
De moficfier les interclassements en UT8_UNICODE_CI
Tout remarche comme prévu, j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait our l'interclassement ?
Merci je viens de faire la longue lecture du topic
Toutefois 2 chose pas très clair :
Dans phpmyadmin j'ai :
Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_unicode_ci
Mais il y a plusieurs autres utf... je dois conserver celui-ci ?
Ensuite dans mes tables j'ai laissé l'interclassement par défaut : latin1_swedish_ci
Donc déjà il faudrai peut être que je change ça car ça ne correspond pas ?
Ensuite au niveau de mes pages HTML
Même dans le code HTML brut le changement en UT8 me fait des cafouillages. j'ai l'impression que de changer le charset ne suffit pas ? Ne faut t'il pas convertir la page elle même ?
Merci
C'ets déjà un peu plus clair avec l'autre topic mais c'erst pas encore ça
