E-mailing

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : E-mailing

par cmoi » 14 juin 2007, 15:04

merci pour ta réponse mais cette solution ne va pas convenir. En effet, soit donc j'utiliserai le smtp de Free sur lequel je suis limité à quelques centaines par jour (200 il me semble). Ou bien j'utiliserai celui d'un hébergeur comme OVH. Techniquement ça devrait fonctionner... un temps. Car je vais vite être considéré comme un spammeur. Quel que soit la qualité de mon fichier.

par Ryle » 14 juin 2007, 14:18

C'est tout à fait possible d'effectuer du emailing en php, il suffit pour cela de réaliser un script autour de la fonction mail() :)

- En utilisant quel smtp (si on en utilise un !) ?
Le tien.. ou celui de ton hébergeur.. où n'importe quel serveur SMTP sur lequel tu as un compte et les droits suffisants pour envoyer des mails ;)

- Quel nombre de mails (en l'occurrence je cherche une solution pour 1 million d'adresses) ?
Un seul à la fois voire plein en copie.. en général on fait une boucle pour envoyer les mails par paquet en faisant des pauses régulièrement pour ne pas saturer le serveur... après ça dépend aussi de tes droits sur le smtp et de sa configuration :)

- Et comment faire ?
la doc de la fonction mail() t'apporteras déjà quelques éléments de réponse, et une recherche sur ce forum complètera certainement les lacunes qu'il pourrait te rester :)

E-mailing

par cmoi » 14 juin 2007, 12:40

Bonjour,

est-il possible d'utiliser php pour effectuer un e-mailing ?

Si non. Avez-vous des solutions ?
Si oui. En utilisant quel smtp (si on en utilise un !) ? Quel nombre de mails (en l'occurrence je cherche une solution pour 1 million d'adresses) ? Et comment faire ?

Merci pour vos réponses éclairées.
:)