Dernier champ auto incremente dans une base

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Dernier champ auto incremente dans une base

par @rthur » 15 juin 2007, 00:39

Bonjour,

As tu essayé de nommer la valeur que tu souhaites:
$Mysql_query=mysql_query( "SELECT LAST_INSERT_ID() AS Id_stat" ); 
Toutefois, j'ai un peu l'impression que tu cherches à réinventer la roue, alors qu'il existe une fonction toute faite en PHP ;)
http://fr.php.net/mysql_insert_id

Dernier champ auto incremente dans une base

par Emanuel » 14 juin 2007, 22:24

Bonjour,

J'ai fait une requete Insert dans une table de ma base et je fais juste en dessous:
$Mysql_query=mysql_query( "SELECT LAST_INSERT_ID()" );
$Result=mysql_fetch_array($Mysql_query);
$id=$Result['Id_stat'];
echo $id;
Ceci n'affiche rien.
Pourtant ma requete a belle et bien fait une nouvelle insertion et le champ auto increment existe.

Avez vous une idée?

Merci