Affichage nom du membre

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Affichage nom du membre

par Racktor » 18 juin 2007, 11:24

merci charabia (j'aime bien ton pseudo^^) c'est tout a fait ce que je recherche

Edite :
J'ai une question :
Comment inclure le code session star() avec celui de log ?

Le code de session_start

Code : Tout sélectionner

session_start(); $loginOK = false; // cf Astuce // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['Pseudo'])) && (!empty($_POST['Mot de passe'])) ) { extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT pseudo, email, pays, remarques, passe FROM membre".addslashes($login)."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); // On vérifie que l'utilisateur existe bien if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_assoc($req); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($password == $data['passe']) { $loginOK = true; } } } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK) { $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['passe'] = $data['passe']; $_SESSION['remarques'] = $data['remarques']; $_SESSION['pays'] = $data['pays']; } else { echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !'; }
Le code de log

Code : Tout sélectionner

<? require("protec/passe/conf.php3"); $db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); if(mysql_num_rows($requete)==0) { header("Location:$url_erreur");exit; } else $destination=mysql_result($requete,$i,"destination"); { $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); header("Location:$destination?id=$id"); } mysql_close($db_link); ?>

par charabia » 18 juin 2007, 10:30

Jettes un oeil ici : http://phpdebutant.org/article69.php

Il y a tout ce que tu recherches à faire.

par Racktor » 17 juin 2007, 18:45

Bien je comprends ce que tu veux dire en théorie mais en pratique comment puis-je faire ce que tu me dis. J'ai bien un id, doit-il être complexe pour ne pas risquer des fuite ou alors il peut être simple, c'est a dire qu'il n'y a qu'un nombre, par exemple Racktor et son id le numéro 1.

par gwendal » 17 juin 2007, 17:47

Le plus simple c'est un fois loggué d'atribuer une variable de sessions avec le nom de la personne logué comme cela tu l'affiche directement avec aussi son id dans la base données comme cela tu peux aller tirer dans la base de données les informations de la personne avec son id.

Affichage nom du membre

par Racktor » 17 juin 2007, 16:46

bonjour a tous !
J'ai un petit problème :
J'ai créé un page qui permet de se loger, si le speudo et le Mot de passe correspond a ceux qui son dans la BDD ils sont envoyé sur un page commune a tout le monde.
Dans cette page commune j'aimerai afficher des informations en fonction du membre (du speudo entré dans la page précédente).
J'aimerai par exemple afficher le speudo du membre qui se connecte en fonction du speudo entré.
Si j'arrive avec le speudo, je reprendrai la methode pour afficher les autres informations.

Merci pour vos réponses.