Question sur le fonctionnement des Cache en php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Question sur le fonctionnement des Cache en php

par Berzemus » 22 déc. 2007, 11:49

Sinon, un full-refresh (ctrl-f5 sur firefox) pour vider le cache du navigateur, dans certains cas, ça aide.
Mais c'est sans doute pas ça..

par Invité » 21 déc. 2007, 18:55

il me semble que tu as écrasé un fichier template (gabarit) qui, si c'est le cas, s'occupe de la mise en forme de ta page indépendament du code écrit.

la question est : modifies-tu les pages de type "tpl.xxx" ou d'autres ??

pour être certain que c'est pas le cache qui te joue de mauvais tours, tu peux ajouter cette ligne au début de ta page
<?
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
?>

Question sur le fonctionnement des Cache en php

par kweb » 21 déc. 2007, 16:45

Slt tous le monde,

je rencontre un problème d'affichage de mon site.

Quelques explications
Une société ma développer tous un module en php, toutes la programmation à été faite dans un environnement neutre au niveau graphique tous s'affiche sur une page blanche..... le stricte minimum de mise a page à été faite. (a ma demande) pour que je puisse par la suite l'adapter a mes site.

j'ai donc fais le nécessaire pour adapter le visuellement mon site a cette prog.
tout fonctionner bien.

jusqu'au jour ou il a fallut, pour différente raisons, que j'écrase des fichier tpl.xxxxxx.html.php avec ceux d'origine.

depuis mon site n'as plus aucune image. mais surtout lorsque je fais des modifications sur des pages , les modifs ne sont pas prise en compte lors de l'affichage.
pourtant en editant directement la page depuis le serveur, la modifs existe bien ????

Je sais pas si vous avez tout compris, car c'est assez difficile a expliqué.

MA QUESTION
pourquoi lorsque je fais une modification sur un fichier, elle n'est pas prise en compte au niveau de l'affichage navigateur ?

lorsque je regarde directement sur le serveur le fichier, la modif existe bien ????