par
Berzemus » 27 janv. 2008, 01:38
je suis d'accord mais dans la deuxième solution il n'y pas de javascript et la je sèche aussi
merci A+
Il faudra bien revoir ses bases.. le php s'exécute côté serveur.. une fois la page affiché chez le client php
ne peut plus rien faire. Il a tout simplement déjà fini ce qu'il avait à faire, et est parti boire un bon café. Il ne reviendra que si l'internaute demande une
nouvelle page, une
autre page.
Tout le contraire du JS, qui ne s'exécute
que chez l'internaute. et on ne peut pas simplement faire interagir PHP et JS, puisque dans la majorité des cas il ne se parlent même pas.
Pour ce qui est de ta deuxième solution (s'il s'agit bien de ton deuxième bout de code), c'est (sans vouloir être méchant, mais il faut dire ce qui est) un peu n'importe quoi. l'élément input (
référence) n'a aucune propriété "action", et button s'écrit avec 2 t's (je sais, je chipote

)
La seule façon de "provoquer" un include sur ta page, c'est d'avoir un lien du type "
http://www.chezmoi.com/mapage.html?incl ... nvites.php", qui va alors, si c'est prévu dans le code, impliquer l'inclusion de la page demandée, parce qu'on lui transmet l'info (a noter que l'exemple est didactique), dans une nouvelle page.
mais dynamiquement, tu ne peux pas "inclure" de code php sur ta page (déjà rien que parce que sur la page que tu vois, y'a pas de code php. nulle part. Le navigateur ne sait même pas que ça vient de php.).
[quote="bruno.rotrou"]je suis d'accord mais dans la deuxième solution il n'y pas de javascript et la je sèche aussi
merci A+[/quote]
:?:
Il faudra bien revoir ses bases.. le php s'exécute côté serveur.. une fois la page affiché chez le client php [i]ne peut plus rien faire[/i]. Il a tout simplement déjà fini ce qu'il avait à faire, et est parti boire un bon café. Il ne reviendra que si l'internaute demande une [i]nouvelle[/i] page, une [i]autre[/i] page.
Tout le contraire du JS, qui ne s'exécute [i]que[/i] chez l'internaute. et on ne peut pas simplement faire interagir PHP et JS, puisque dans la majorité des cas il ne se parlent même pas. :?
Pour ce qui est de ta deuxième solution (s'il s'agit bien de ton deuxième bout de code), c'est (sans vouloir être méchant, mais il faut dire ce qui est) un peu n'importe quoi. l'élément input ([url=http://www.w3.org/TR/html4/interact/forms.html#h-17.4]référence[/url]) n'a aucune propriété "action", et button s'écrit avec 2 t's (je sais, je chipote :wink: )
La seule façon de "provoquer" un include sur ta page, c'est d'avoir un lien du type "http://www.chezmoi.com/mapage.html?include=ajouts_invites.php", qui va alors, si c'est prévu dans le code, impliquer l'inclusion de la page demandée, parce qu'on lui transmet l'info (a noter que l'exemple est didactique), dans une nouvelle page.
mais dynamiquement, tu ne peux pas "inclure" de code php sur ta page (déjà rien que parce que sur la page que tu vois, y'a pas de code php. nulle part. Le navigateur ne sait même pas que ça vient de php.).