comment faire?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : comment faire?

par Invité » 26 mai 2008, 20:01

Merci

Re: gbx

par Cyrano » 26 mai 2008, 15:56

La librairie GD devrait faire l'affaire. Elle te permet de manipuler des images via des scripts PHP.
L'utilisation de GD sera de toutes les manières indispensable pour tracer les points des épicentres de séismes de son application, mais ça ne résoudra pas les problèmes de correspondances entre les coordonnées géographiques et les coordonnées de l'image elle-même.

gbx

par Invité » 26 mai 2008, 15:51

La librairie GD devrait faire l'affaire. Elle te permet de manipuler des images via des scripts PHP.

par Cyrano » 26 mai 2008, 15:50

À mon avis tu rêves en couleurs là. Trouver une bibliothèque directement utilisable par rapport à tes données et par rapport à ton image, il faudrait avoir un sacré coup de pot. :-k

En tous cas pour ma part je ne vois pas. Tu peux toujours chercher sur www.phpclasses.org, il y a parfois des trucs sympas, mais malheureusement il y traine aussi pas mal de daube. :?

par lili » 26 mai 2008, 15:47

Merci pour ta réponse ,mais en réalité je me demandais s'il ny aurai pas une bibilothéque php que je pourrai utiliser :roll:

par Cyrano » 26 mai 2008, 15:30

C'est un problème de méthodologie bien plus qu'un problème de code.

La première chose à considérer, c'est le format des données de longitude et latitude dans ta base.
La seconde, c'est l'image de la carte que tu veux afficher.

La question : comment convertir longitude et latitude en nombre de pixels depuis le bord haut et en nombre de pixels depuis le bord gauche de l'image.

Il va falloir procéder à une conversion : une longitude par exemple commence à 0 et finit à ... ? Ton image mesure ...?px de large. Ensuite, n'oublions pas que la longitude 0 ne correspond pas forcément au bord gauche de l'image. ... je te laisse continuer le raisonnement qui devra être reproduit sensiblement de la même manière pour les latitudes ;)

comment faire?

par lili » 26 mai 2008, 13:35

Bonjour,

Voiiçi mon probléme:

J'ai une table seisme avec des magnitude,latitude et longitude, je fait une requete pour selectionner les seismes qui ont une magnitude entre mag_min et mag_max jusque là rien de sorcier, mais là ou ça se complique c'est que je voudrais représenter le résultat de cette requete sur une carte exemple je selectionne les seismes entre 4 et 8, je devrais avoir des points représentant ces données sur la carte en fonctions des coordonnées(latitude et longitude)
Auriez vous une idée à ma suggerer