Simple ou double quote ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Simple ou double quote ?

Re: Simple ou double quote ?

par sylvaing26 » 18 sept. 2009, 20:12

Ok je commence à cerner
C'est vrai que echapper les " c'est long quand ya du html .... je le faisait jusqu'a aujourd'hui lol
Donc avec les doubles quotes il n'est pas necessaire de concatener les variables ?

Re: Simple ou double quote ?

par Calimero » 18 sept. 2009, 17:21

Réponse courte : les deux :)

Si les deux existent c'est pour répondre à des besoins différents. Elles n'ont pas le même comportement :
$chiffre=12345;
echo 'on affiche : $chiffre'; // Avec des '' : Affiche $chiffre
echo "on affiche : $chiffre"; // Avec des "" : Affiche 12345
On dit que les variables à l'intérieur des chaînes sont évaluées dans les chaînes délimitées par des doubles quotes (""). A cause de cela, il y a aussi une petite différence de performance entre les deux à l'éxécution, la chaîne en simple quotes est plus facile à analyser pour php.

Comme on recommande souvent aux développeurs php, dans le cadre des bonnes pratiques, de sortir leurs variables des chaînes, utiliser le plus souvent possible des simple quotes (apostrophes : ' ) est un bon conseil, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Sinon il y a aussi deux autres syntaxes à connaître, heredoc et nowdoc, et je te renvoie vers le manuel php pour les découvrir ;-)

Re: Simple ou double quote ?

par enneite » 18 sept. 2009, 17:21

Il y a une différence entre les deux :
$variable1="toto";
$variable2="toto $variable1";
echo $variable2
cela t'affichera
toto toto
alors que
$variable1="toto";
$variable2='toto $variable1';
echo $variable2
cela t'affichera
toto $variable2
Du coup les doubles quotes deviennent plus pratiques dans certains cas.
Par contre si ta chaine de caractères correspond à du code HTML, je préfère utiliser des simples quotes (car il y a déjà pas mal de double quotes dans le HTML, et cela en ferait bcp à escaper"


Après, on fait comme on veut mais si tu utilises simple ou double quotes, il faut utiliser le caractère d\'échappement.

Simple ou double quote ?

par sylvaing26 » 18 sept. 2009, 14:27

Bonjour,
en lisant les pages du forum une question me vient à l'esprit
pour declarer les variables ou pour les echo, le mieux c'est d'utiliser des simples ou des doubles quotes ?
$variable = "truc";
$variable = 'truc';
echo '<a href="http:...."';
echo "<a href=\"http:....\"";